NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’INSTITUT FRANÇAIS DE KINSHASA FAIT SA RENTREE AVEC UNE AFFICHE ATTRAYANTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
20140412_200428

Les vacances annuelles sont terminées, c’est le temps de la rentrée pour les écoliers mais pas seulement ; les amateurs des arts et de la culture seront également bien servis puisque le temps est également propice à la reprise des activités dans différents cadres et sociétés qui rouvrent leurs portes après deux bons mois de ressources et de recréation.
C’est le cas pour l’Institut Français de Kinshasa qui vient d’ailleurs de présenter à la presse, ce vendredi 05 septembre, la programmation de ses activités culturelles pour le mois de septembre et d’octobre 2014.
A l’affiche, un défilé de mode avec le créateur et styliste congolais Patrick Sivi qui propose sa nouvelle collection nommée « Be color » ; de la musique avec notamment la chorale Chœur La Grâce qui jette le pont entre les chants traditionnels et les chants contemporains, Jocelyn Balu et son groupe « Les Aigles de la révolte » inviteront le public, au mois d’octobre prochain, à une balade en forêt dans un style de folk de rue.

Et ce n’est pas tout ! Les inconditionnels de la culture auront également le plaisir de retrouver, les deux prochains mois à l’Institut Français de Kinshasa, du théâtre avec Toto Kisaku dans son spectacle « Rencontres au pluriel » ; un autre spectacle du théâtre autour de marionnettes destiné aux plus jeunes, principalement aux enfants, se tiendra avec la compagnie les intrigants. Il est également prévu sur la nouvelle programmation de l’Institut Français de Kinshasa, toute une soirée hip hop centrée sur la danse avec les groupes Spartiates et Artcon. Les amoureux du cinéma ne sont pas oubliés, tous les mercredis et deux fois par mois le samedi, ils retrouveront un film à l’affiche de la programmation bimensuelle de l’Institut Français de Kinshasa.
Enfin, sont également prévus pour ce mois de septembre et le mois d’octobre 2014, du vernissage et de l’exposition avec notamment le photographe belge Colin Delfosse sur « Les sorciers du ring et catcheurs congolais » suivi d’un spectacle de catch sous la grande halle ; les sœurs Chevalme proposeront une exposition sous le thème : « Greffes de l’histoire, histoire de griffes ».
Voilà tout pour la programmation des activités culturelles de la rentrée au Centre culturel Français. Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]