NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LINO DE BRAZZO EXPLIQUE L’AFFICHE DE 13ième APÔTRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
13ieme-apotre-koffi-olomide

Pour la sortie de son dernier album, le Grand Mopao n’avait rien laissé de côté. Le moindre détail valait la peine. En plus des vidéo clips qu’il avait lancés en prémices, une affiche très parlante a su retenir l’attention du public. Chacun en a donné sa propre interprétation.

Pour les uns, l’artiste a juste fait usage de son intelligence pour sortir de l’ordinaire. Tandis que pour d’autres, ce fameux support de communication était truffé de code. L’appartenance à une secte occulte, les 3 f pour 666 qui signifieraient la marque du mal.

LIRE AUSSI: ALORS ON BOUGE : SELFIE AVEC KOFFI OLOMIDE

Lino de  Brazzo qui en est le concepteur, explique qu’il n’a jamais été question de satanisme ou autre idéologie de ce genre dans son travail. Koffi Olomide, lui avait soumis son idée et il l’a réalisé. Spécialisé en infographie, il a pu créer une œuvre hors du commun. Pour la question des 3 F, il se réfère à l’explication lui fournit par le Quadra Koraman. Il s’agit de Fally Ipupa, Ferre Gola et Fabregas le Métis noir. De plus le 3ième F sur l’affiche avait été ajouté par l’artiste musicien lui-même.  Pour l’image du Christ et ses 12 apôtres, cela n’est qu’un simple symbole pour se rapprocher de l’idée du 13ième apôtre.

Lino estime qu’il appartient à chacun de faire sa propre lecture de cette affiche.  De son point de vue, ladite affiche fait couler tant d’encre et de salive tout simplement parce qu’il s’agit de Koffi Olomide. Le succès que fait l’artiste a eu du reflet sur ces images. Le jeune infographiste a eu à réaliser plusieurs supports de communications pour d’autres artistes pourtant jamais une affiche n’a autant fait parler d’elle.

Il espère avoir davantage éclairé l’opinion.  Et il laisse la liberté de penser à chacun car, une œuvre d’art ne peut être que sujet de différentes appréciations.  

[fbcomments]