NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’INCROYABLE!!! DÉCOUVREZ  LE TOP 4 DES FOOTBALLEURS DEVENUS ACTEURS DE CINÉMA  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Eric Cantona

Dans la vie il y’a des moments ou on se découvre une autre passion ou simplement on se reconverti à autre chose, certains vont vers la musique,la mode, tandis que d’autres vont vers le cinéma ou les arts etc . Découvrez le top 4 des footballeurs qui sont sont devenus  acteur cinéma.

1.Eric Cantona

Eric

King Eric est probablement l’acteur français le plus connu de ce top 5. Avant de se vouer corps et âme à sa carrière de comédien, l’ancienne gloire de Manchester United a longtemps été un artiste sur le rectangle vert, avec des gestes et des buts de génie, mais aussi en coulisses avec de nombreuses phrases chocs et parfois poétiques. Marié à la comédienne Rachida Brakni, le Marseillais a démarré au cinéma dans Le Bonheur est dans le pré, alors qu’il jouait encore au foot, au milieu des années 90. Il compte depuis une vingtaine de films à son actif, dont Looking for Eric, son plus grand succès, sous les ordres de Ken Loach.

2.Franck Leboeuf

Franck Leboeuf

Le champion du monde 98 n’avait qu’une idée en tête une fois sa riche carrière de footeux terminée : devenir acteur. Dès 2004, il part s’installer à Los Angeles pour être au plus près des étoiles et d’Hollywood. Totalement anonyme aux USA, il se forme au Lee Strasberg institute, l’une des écoles de comédiens les plus prestigieuses, dans laquelle sont passées plusieurs stars du cinéma comme Robert de Niro, Scarlett Johansson ou Angelina Jolie. Après plusieurs expériences sur les planches, il obtient en 2014 un petit rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, un film anglais maintes fois primé. L’ancien libéro de Strasbourg, Chelsea et Marseille est actuellement à l’affiche de Ma belle-mère, mon ex et moi au théâtre de la Comédie Caumartin à Paris.

3.Raymond Domenech

Raymond Domenech

Troisième et dernier français de ce top, l’ancien sélectionneur des Bleus fait depuis 1998 régulièrement des allers-retours entre les bancs de touche et les scènes de théâtre. Fan de Tchekhov et Ionesco, l’ancien défenseur de Lyon et de Bordeaux a sillonné la France jusqu’en 2004 au sein de la Compagnie Trimaran. Il n’a en revanche jamais été en réussite au cinéma. En 2007, sa scène dans le Coeur des Hommes 2, de Marc Esposito, aux côtés notamment de Gérard Darmon et Marc Lavoine, a été coupée au montage.

4.Vinnie Jones

Vinnie Jones

Lorsqu’il était joueur à Wimbledon, Leeds ou Chelsea, au milieu des années 90, l’international gallois n’a jamais fait dans la dentelle. Connu pour ses tacles assassins et son penchant assumé pour le jeu dur – ce qui lui a valu de multiples suspensions, le milieu défensif a réussi une spectaculaire reconversion au cinéma, le plus souvent dans des rôles de brutes. Sa filmo fait aujourd’hui saliver plus d’un acteur. De X-Men à Snatch en passant par Arnaques, Crimes et Botaniques ou encore 60 secondes chrono, le bad boy britannique à la gueule cassée s’est taillé un sacré CV.

 

[fbcomments]