NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LINAFOOT:CORONAVIRUS, LA FIN OU LA REPRISE DU CHAMPIONNAT 2019-2020, LA DÉCISION ATTENDUE INCESSAMMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC-RENAISSANCE-DU-CONGO

La 60e édition du championnat de la Vodacom Ligue 1 organisée par la LINAFOOT, arrêtée au mois de mars 2020 ne reprendra peut-être  pas suite à la propagation exponentielle du Coronavirus. Les amoureux du ballon rond attend toujours la décision finale de l’entité subdélégataire de la FECOFA.

Selon nos informations, les dirigeants de la LINAFOOT se sont réunis le samedi dernier pour trouver la solution idoine. Faut-il continuer ou arrêter à l’allure où vont les choses ? On attend toujours. Peut-être que ce lundi, la décision tombera avant la tombée de la nuit. 

Aussi par une correspondance, la CAF attend les réponses de ces fédérations membres sur l’ issue effective de leurs championnats respectifs au plus tard le mardi 5 avril 2020.

Du coté de la FECOFA et la LINAFOOT , silence radio et motus et bouche cousue. Mais dans l’expectative, certaines langues se délient pour demander à la LINAFOOT de prendre la bonne décision au bon moment, en tenant compte du Coronavirus et de soucis des équipes concernées. 

Et Florent Ibenge sur une télé congolaise, Dynamique TV avait donné son point de vue aux côtés de Daouda Lupembe (JS Gr Bazano) et Isaac Ngata ( DCMP).

.”Quant à la LINAFOOT, je n’ ai rien à proposer. Nous sommes en attente de la décision de ma LINAFOOT. Il y a des gens qui sont là et suffisamment matures, intelligents , et qui savent ce qu’ ils doivent faire. Nous, on doit juste se préparer pour ne pas être surpris et s’ adapter. Quelque soit la décision qu’ils vont prendre, on s’ adaptera là dessus. Et puis, on fera en sorte d’aller de l’avant à chaque fois”, a déclaré le coach des Bana Mbongo de l’ AS Vita Club.

 

[fbcomments]