NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LIBYE vs RDC : FECOFA DEMANDE LA DÉLOCALISATION DU MATCH!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_5974

La FECOFA a introduit une lettre le mercredi 6 septembre pour solliciter la délocalisation du match Libye contre la RDC. Cette rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018 du Groupe A prévue le 07 octobre, doit se jouer au Stade Mustaffa Ben Jannet de Monastir en Tunisie à 18h00’. La Libye joue ses matches à l’extérieur.

Pour le SG de la FECOFA, Grégoire Badi Ediba, la fédération attend une réponse précise de l’entité faîtière du football planétaire, la FIFA. La FECOFA a étayé son argumentaire sur plusieurs faits évidents, peuvant nuire à la bonne prestation des Léopards de la RDC. Les Guinéens en savent quelque chose, après leur rencontre face à la Libye, lors de la 4e journée face aux Libyens à Monastir (0-1).

Rappelons que les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye et le Syli National de la République de Guinée n’ont plus rien à espérer. Les 2 équipes totalisent chacune 3 points après 4 sorties. Donc, la qualification se joue entre la Tunisie (10 points) et la RDC (7 points). Hors ces rencontres de la 5e journée sont capitales pour les deux équipes nationales. La Tunisie se déplace pour Conakry et la RDC s’envolera à Monastir en Tunisie pour jouer contre la Libye. Une défaite de la Tunisie en Guinée remettra en orbite la RDC qui doit par la même occasion battre la Libye.
Pour information, Monastir est une ville côtière tunisienne située au centre-est de la Tunisie, plus précisément à 162 km au Sud de Tunis. Cette ville est une presqu’île entourée par la mer Méditerranée. Elle a un climat méditerranéen. En septembre, il pleut et la température varie entre 21° et 29,2° C.