NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LEXXUS LEGAL – “NKOY” POUR IMMORTALISER LE ROI DE LA RUMBA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LEXXUS EGAL Feat Papa Wemba

En utilisant sa langue natale dans ses chansons, Papa Wemba a réussi à élever la culture Tétéla au niveau international,  en faisant goûter les rythmes du folklore du Sankuru au public de tous les coins du monde. ce qui fait la fierté d’autres artistes, issus de cette région de la République Démocratique du Congo, dont Lexxus Légal. Ensemble ils ont  même réalisé un beau duo de rap en Tétéla, que l’on retrouve dans l’album Léop’Art d’Alex Dende.

Lié au roi de la rumba non seulement par l’art, aussi par la terre et les origines, Lexxus Legal a fait partie de la délégation congolaise qui a  rapatrié la dépouille de Papa Wemba. Le rappeur congolais a assisté à toutes les cérémonies des obsèques de cette grande figure de la musique congolaise, jusqu’à l’inhumation à la nécropole “Entre Ciel et Terre”.

Mais pour Lexxus Legal, la douleur et le vide que laisse Papa Wemba sont trop grands, ainsi il fait appel à son art pour exprimer sa peine. C’est à travers le titre “Nkoy (Léopard)”

Que le rappeur immortalise Jules Shungu Wembadio. Ce titre est le savant mélange du rap et du folklore Tétéla, avec la participation des griots et de la cantatrice Tétéla.

Lexxus Légal et son staff signalent, qu’ils observent une période de deuil jusqu’au 15 mai 2016. De ce fait, il ne pourront reprendre les répétitions et les tournées médiatiques des clips de l’album “Léop’Art” qu’à partir du 16 mai prochain.

 

[fbcomments]