L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AUPRÈS DE JEUNES : UNE EXIGENCE QUI TUE LES AMBITIONS ?

Nous voulons tous travailler, pour avoir une certaine position dans la société, parce que l’on sait que le travail valorise d’une manière ou d’une autre surtout en société Africaine. Car une personne ou un homme qui travaille est une fierté pour sa famille mais également un puits d’inspiration pour les autres.
Cependant, nous devons remarquer que dans les différents appels à candidatures, il est repris généralement cette mention : « avoir au moins 2 ans ou 5 ans d’expériences ». Et une question se pose au milieu des jeunes gens qui finissent l’université : « où acquérir cette expérience si on ne me donne pas l’occasion de faire mes preuves ? ». mais si l’on prolonge vers notre observation sur les différentes entreprises on se demande s’ils ne le font pas pour des raisons d’objectif et des targets à atteindre, et le fait de s’investir encore dans des nouvelles personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience seraient une perte de temps peut être pour certaines d’entres elles.
En tout il faut dire qu’à ce niveaux les avis sont partagés, il est de ces postes qui requiert une expérience il faut le reconnaître pour être en mesure de les assumés, seulement le problème d’employabilité des jeunes semblent être aussi biaisé par cette mention qui ne donne pas beaucoup d’occasion à ceux-là de faire leurs preuves parce qu’ils sont disqualifiés selon la mention. Toutefois, le petit conseil que nous donnerons dans ce cadre serait pour les jeunes de ne rien lâcher et de profiter de leur jeunesse pour innover et trouver le moyen de s’employer seul quand les obstacles sont énormes mais encore de se lancer tout de même en posant sa candidature en espérant que sa lettre de motivation touche d’une manière ou d’une autre le chargé des recrutement, rien ne limite vos ambitions à part vous-même, il est important de tenir bon dans cette jungle qu’est ce monde.
[fbcomments]