NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’ÉVOLUTION DU STYLE DE LA DIVA DE LA MUSIQUE CONGOLAISE MBILIA BEL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MBILIA BEL

Vous ne le saviez surement pas, mais Mbilia Bel est la première artiste africaine à être reconnue sur le plan mondial. Elle a débuté sa carrière à l`âge de 17 ans en chantant avec Abeti Masikini, et ensuite avec Sam Mangwana. Mais c’est en 1981, qu’elle se révèle enfin au public en intégrant le groupe de Tabu Ley “Afrisa International”. Entre 1989 et 1990, elle part en tournée aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l’Afrique occidentale. Elle était la première Diva transcontinentale de l’Afrique.

MBILIA BEL 2 MBILIA BEL 3 MBILIA BEL 4

Mbilia Bel, de son vrai nom Marie-Claire Mboyo Moseka, est une chanteuse congolaise. Même si elle a récemment mis fin à sa carrière musicale, elle reste une de ces voix africaines qui a bercé notre enfance! Mais aujourd’hui, c’est son look que nous allons passé au crible. Mbilia bel n’est pas appelée diva pour rien, elle a le sens du goût et de la beauté! Sur scène elle nous a toujours ravi avec des costumes des plus extravagants qui lui permettent de bien se déhancher! Voici pour vous quelques photos qui montrent l’évolution de son style partant de ses pochettes de CD.  

 

MBILIA BEL 5 MBILIA BEL 6 MBILIA BEL 7

 

La Cléopâtre de la musique Congolaise est toujours aussi radieuse que lors de ses débuts! A 58 ans, elle reste la diva incontestée de la musique congolaise!

 

 

[fbcomments]