NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

‘’LES SEPT VERITES’’ DE DESY MBWESE BIENTOT DANS LES BACS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cover

Annoncé au départ pour le mois de mars 2014, l’album ‘’Les sept vérités’’ du Chancelier Desi MBWESE et son orchestre PLANETE ELEGANCE sera finalement disponible que vers la fin de l’année. Le Chancelier et ses musiciens en avaient déjà fini avec les enregistrements des chansons au studio Zola Tempo de la Radiodiffusion Télévision Nationale Congolaise (RTNC en sigle).

Pour l’heure, ils sont à l’étape de la réalisation des clips avant d’entamer la partie de la distribution. Le Chancelier Desi Mbwese voudrait mettre à la disposition des discophiles du monde une œuvre de qualité avec  des mélopées aussi diverses qu’originales.

Formé en 1999, l’orchestre Planète Elégance du Chancelier Desi Mbwese a pu se ménager une place en Afrique centrale depuis la percée de leur premier album Drapeaux Blanc, sorti en 2000. Et durant la même année, le Chancelier et sa bande ont fait une apparition remarquée à l’un des plus grands festivals de musique africains NGOMA qui a eu lieu à Brazzaville, en République du Congo. L’orchestre Planète Elégance y a remporté le prix de la meilleure performance pour son spectacle hautement percutant. Et au lendemain de ce festival, le Chancelier et son groupe ont curieusement obtenu l’attention de la presse africaine et internationale.

Depuis ce moment de couronnement, le Chancelier Desi Mbwese et Planète Elégance sont salués comme la génération d’artistes qui font la fierté du continent avec une approche musicale qui fera, encore pendant très longtemps, danser l’Afrique.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.