NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK END

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
voila-night-logo-630x371

La Coupe du Monde, avec son envergure de grand événement planétaire, semble supplanter toutes les autres activités culturelles courantes pour cette semaine, dans la ville de Kinshasa.

Ce week-end, les grands rendez-vous tournent majoritairement autour du ballon rond, outre quelques autres activités culturelles qui sont programmées dans d’autres cadres. Vous pourrez retrouver dans notre agenda du week-end,  les endroits et les grandes places de Kinshasa qui se sont transformées en lieu de rencontre pour suivre les matches du mondial Brésil 2014.

Le samedi 14 juin :   

–          A l’Institut Français de Kinshasa, se clôture ce samedi 14 juin, le festival du cinéma au féminin « Cinef ».

C’est une toute première édition qui a pour thème « l’autonomisation de la femme artiste congolaise à travers la culture ».

Ce thème a été développé durant le séminaire où toutes les personnalités du domaine culturel ont été conviées pour faire un état de lieu de la culture en RD Congo. Outre les projections des films réalisés par des Congolaises, ce festival est également un moyen d’échange sur la production cinématographique en RDC.

Cet évènement aura lieu à la Salle polyvalente de l’Institut Français à partir de 19:00. (PAF- Entrée libre)

rdv we

La Mission des Nations unies en RDC (Monusco), en collaboration avec l’entreprise de téléphonie cellulaire Vodacom, a saisi l’occasion de la Coupe du monde pour rassembler la population de Kinshasa afin de faire passer le message de l’unité et de la paix.

Pour cela, elle s’est proposée de projeter tous les matches de ce mondial qui se déroule au Brésil, depuis le 12 juin jusqu’au 13 juillet.

Elle a placé deux écrans géants dans deux grandes places de la ville de Kinshasa, notamment la place du 30 juin (ex-Gare centrale) et la place de l’Echangeur à Limete.

A noter qu’aucun frais n’est à percevoir pour regarder tous ces matches.

Quatre matches sont programmés le Samedi. La Colombie rencontre la Grèce, L’Uruguay joue contre le Costa Rica.

Le grand choc entre l’Angleterre et l’Italie et enfin la Côte d’Ivoire se retrouvera en face du Japon. Le premier matche commence à partir de 18h.

Le Dimanche, trois rendez-vous sont fixés ; le premier entre la Suisse et l’Equateur, le second oppose la France et le Honduras,  le dernier enfin se joue entre l’Argentine et la Bosnie.

Pour suivre ces grands rendez-vous sportifs, vous pourrez choisir une place publique, comme la Gare Centrale et l’Echangeur.

Vous pourrez aussi, vous installer agreablement dans un des etablissement qui retransmettent les Matchs.

Le Sir Harrys, Le Kwilu Bar, Le CAG Saloon, le Standing Club, le Muzik Cafe et bien d’autres endroits vous acceuilleront et vous propose leur carte de boissons et un assertiment de plats, et ce sera de continuer à fêter bien après les matchs.

 

 

[fbcomments]