NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : LE 24 ET 25 MAI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Palm beach kinshasa

Une semaine, ça passe très vite. Nous voici déjà en train de souhaiter la bienvenue au week-end. Vous qui vous êtes habitués à consulter notre agenda chaque fin de semaine pour en retirer le programme, vous vous demandez quels sont les rendez-vous de ces deux derniers jours ? Eh bien, rassurez-vous, ça ne va pas manquer !

Le samedi 24 mai:

Un peu de littérature pour se cultiver et surtout pour comprendre la société dans laquelle vous vivez ; c’est l’invitation de ce samedi 24 mai à la médiathèque de l’Institut Français de Kinshasa.

A l’occasion du baptême du livre « EBAMBA, KINSHASA MAKABO » paru récemment à l’édition Mabiki, Richard Ali A MUTU, l’auteur de l’ouvrage présente son roman qui raconte l’aventure d’un jeune homme du nom d’EBAMBA, locateur d’un studio dans la parcelle de maman Mongala.

Cette dernière tient à ce que son locataire épouse sa fille, Maguy, or Ebamba est déjà fiancé à Eyenga pour qui il doit verser la dot… Le scénario se déroule à Kinshasa, ville de tous les mystères : Kinshasa Makambo, Kin-kiese,… un peu d’évasion mais aussi de rencontre d’une certaine réalité.

Lieu     : Médiathèque de l’institut français

Heure : 11h00

Droit d’entrée : libre

Du cinéma d’animation pour satisfaire les plus petits mais pas seulement ;

Notez le programme de ce beau dessin animé qui raconte l’histoire d’Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, qui se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…

En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf. Ils vont également braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Lieu     : salle polyvalente de l’Institut Français

Heure : 16h00

Droit d’entrée : libre

Au Centre Culturel le Béjarts, le groupe “Mogage International” présente un spectacle de mix de musique traditionnelle. Une belle petite randonnée sur les rythmes aussi divers que variés dont est pourvue la musique congolaise.

Lieu : Espace Le Béjarts, sise au 5260 de l’avenue Lubuzi, dans la commune de Bandal. Référence : Arrêt Bloc, derrière le marché SYNKIN.

Heure : de 18h30 à 20h30

Paf : 2000 FC/ 5$ V.I.P

Reddy Amisi Bayilo Canto et son orchestre La Casa Do Canto livrent un concert sensationnel ce samedi 24 mai au Palm Beach. L’auteur de plusieurs tubes à succès comme Etoile, Destiné, Intérêt et autres… nous replonge dans son univers musical qui ne prend pas le coup du vieux. Ce concert est à vivre absolument !

Lieu : Palm Beach

Heure : 21h00

Paf : 10$ plus consommation

 

reddyamisi

Le dimanche 25 mai

Retrouvez le spectacle ” L’herbe qui souffre’’ présenté par les artistes du théâtre Les Béjarts. Cette pièce est jouée à l’occasion de la Journée Internationale des Enfants disparus, instaurée par les Etats-Unis d’Amérique depuis plus de deux décennies pour sensibiliser l’humanité à la question des enlèvements ou disparitions d’enfants à travers le monde. Ce message d’appel à la vigilance est lancé à tous et à chacun.

Lieu : Espace Les Béjarts

Heure : 18h30

Paf : 3000 FC

De la musique pour boucler la semaine et en commencer une nouvelle, c’est l’invitation au délassement lancée par le groupe Clé de Fa, un collectif d’artistes évoluant à l’Institut National des Arts Secondaire (INAS). La musique, en plus de l’avoir dans le sang ; ils l’ont également étudié et y consacrent toute l’énergie et toute leur vie. Un merveilleux moment à ne surtout rater pour rien au monde. Allez-y et vous m’en donnerez de nouvelles.

Lieu : Palm Beach

Heure : 19h00

Paf : 5$

[fbcomments]