LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : LE 19 ET 20 AVRIL
Depuis un moment, vous vous êtes habitués à retrouver, sur VOILA NIGHT, les rendez-vous culturels qui sont programmés un peu partout dans la ville de Kinshasa. Ce week-end comme tous les autres à venir, nous n’allons pas déroger à une aussi bonne règle.
Pour une ville aussi chaude, que cela soit sur le plan climatique qu’au niveau social, avec une population qui rythme sa vie sur l’article 15 tous les jours ouvrables ; vous vous en souvenez, la débrouillardise comme le chantait l’éléphant d’Afrique Pepe Kallé ; le week-end se présente ainsi comme une occasion rêvée afin de se décharger et faire le plein d’énergie pour attaquer une nouvelle semaine.
L’équipe de voilà night se fait alors un immense plaisir de dresser pour vous tout un agenda d’événements culturels prévu sur Kin la belle tous les week-ends. Pour ce samedi et dimanche, 19 et 20 avril, vous avez le choix entre tous les programmes suivants :
Samedi 19 Avril :
Le phénomène et roi de la forêt Werrason et son Wenge Musica Maison Mère promettent une soirée super vibrante au Vodaclub 081, dans l’enceinte de la Foire International de Kinshasa. Le concert commence à partir de 20h30 et le billet n’est vendu qu’à 10$.
– Au Palm Beach ce soir, dans la commune de la Gombe, une de rares voix sensuelles du zouk congolais bercera le public qui y répondra présent. Djanelli invite tous les amateurs de la bonne musique à savourer le résultat du savant mélange de styles inspirés des rythmes antillais mariés à la rumba congolaise. Le début du concert est prévu à 20h00 et le droit d’accès est à 25$.
– Toujours le même samedi 19 avril, pour ceux d’entre vous qui adorent l’art dramatique, vous pourriez retrouver le spectacle des Tarmac des Auteurs à l’Institut français, dans la pièce « humilier son enfant permet d’en faire un homme ». Si vous avez des doutes sur cette affirmation, vous n’avez qu’à vous y rendre pour comprendre pourquoi ces artistes ont tiré une telle conclusion. Rendez-vous à grande Halle de l’institut français, à partir de 19H00. Paf : 2000 FC.
– A X-treme Ma Campagne, il y a une organisation d’une soirée dénommée « Réveillon Pascal » ce samedi 19 avril à partir de 21 heures jusqu’à x-time.
Dimanche 20 avril :
C’est par la célébration de la fête des pâques avec la sœur L’Or Mbongo que les chrétiens kinois sont appelés à terminer leur week-end. A partir de 10 heures, les disciples du Christ sont attendus sur le terrain municipal de Bandal pour partager l’abondante et pleine vie de leur Sauveur et Seigneur Jésus Christ. La bénédiction sera également au rendez-vous.
Au Grand Hôtel de Kinshasa, la fête des pâques ne passera pas inaperçue. Reprenant les mots du Christ qui a dit : laissez les petits enfants venir à moi, le Grand Hôtel de Kinshasa dispose un cadre pour offrir une bonne des pâques aux enfants. Au programme : de l’animation, de la dance, des jeux, des acrobaties, le déjeuner et des cadeaux surprises. Notez l’heure du début : 11H00. Paf : 30$
Après un concert tout feu tout flamme à la grande halle de l’institut français de Kinshasa le week-end dernier, le groupe BANA C4, en séjour à Kinshasa, vont livrer un autre concert avec barbecue ce dimanche 20 avril, à l’hôtel Luntu, au quartier GB de la commune de la Gombe à partir de 14h. le prix d’entrée est fixé à 10$.
– A SIMONE PLAZZA, le même dimanche 20 avril, à partir de 10 heures, jésus de nuance Ferre Gola Mister Lova Lova invite tous ses mélomanes à venir écouter les morceaux de son tout dernier album ‘’Boite Noire’’ pour boucler le week-end. Le billet est à 10 $.
– Enfin le dernier rendez-vous du week-end sera bouclé par Fally Ipupa qui revient du Gabon pour une production. Il tient également à partager sa musique avec tous les siens ce dimanche 20 avril. Le rendez-vous aura lieu à Mayi ya Pembe vers la commune de Maluku à partir de 12heures. Le billet est à 20$
[fbcomments]