NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : LE 10 ET 11 MAI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les-RDVs-630x380
Voila Banner 468×60

Si vous êtes à la recherche de quelques rendez-vous du week-end pour bien clôturer votre semaine, ne paniquez pas! Jetez plutôt un regard sur l’agenda du week-end de voilà night pour prendre connaissance des activités qui s’organisent dans divers lieux de la ville de Kinshasa.

Le samedi 10 mai :

–          A partir de 19h, dans la salle polyvalente de l’INSTITUT FRANCAIS de Kinshasa, vous avez rendez-vous avec le Festival du Film Européen. Au programme : Rien à déclarer ; il s’agit du titre du film qui sera projeté ce soir.

Ce film raconte l’histoire de deux douaniers, l’un belge, l’autre français, qui apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.

Son collègue français, Mathias Ducatel, considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa sœur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales. Belle comédie à voir absolument ! Notez bien, l’entrée est totalement gratuite.

 

–          Pour vous qui n’aimez rien d’autre que la musique, vous êtes gâtés ce soir au Palm Beach, avec l’un des groupes le plus rare qui soit, je cite le Staff Benda Bilili. Composé principalement de personnes vivants avec handicap, cet orchestre étonne autant par sa vision Benda Bilili, entendez ‘’regarder au-delà des apparences’’ ; que par sa musique rythmée au moyen des instruments originaux.

Après la conquête du monde, l’Europe, l’Asie, Les Etats-Unis, voici le Staff Benda Bilili de retour à Kinshasa pour un concert inédit. Faites un saut et donnez-nous de nouvelles. Heure : 19h et paf : 5$.

Le dimanche 11 mai :

Au Grand Hôtel de Kinshasa, le Ballet ARUMBAYA propose un spectacle de comédie musicale intitulé « MANGOYA ». l’événement se déroule en deux temps. La première partie entre 15h30 et 16h30 ; et la seconde entre 18h30 et 19h30. Paf : 30$ pour les adultes et 20$ pour les enfants. Notez bien : il y aura des cadeaux surprises

–          A 12h, le roi de la forêt, le phénomène Noel Ngiama Makanda Werrason et son Wenge Musica Maison Mère se produisent à l’espace Planète Sono Mayi ya Pembe vers la commune de Maluku. Le billet est vendu à 20$

–          A 17h,  dans la salle polyvalente de l’Institut Français de Kinshasa, prenez rendez-vous avec un drame du Festival du Film Européen. BARIO, l’intitulé du film raconte l’histoire de Javi, Manu et Raï qui sont trois copains ayant grandi ensemble dans une cité d’une grande ville d’Espagne. Ils ont l’âge où l’on parle beaucoup des filles mais très peu avec elles.

Au mois d’août où la chaleur est écrasante, ils n’entendent parler que des habitants de la grande ville qui vont partir au bord de la mer. Les trois amis, sollicités par les spots télévisés, les vitrines des agences de voyages, aimeraient partir également. Mais ils constatent comme il est difficile de quitter la cité, en somme comme il est difficile de grandir. L’entrée est libre

–          Au collectif Sadi, situé au numéro 16 de l’avenue Mont des arts, dans le quartier Golf de la commune de la Gombe, vous allez retrouver ce soir le spectacle NSINSANI construit autour de la danse et de la musique. Heure : 19 h. L’entrée est libre.

.