NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK END 6/6 -8/6

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
voila-night-logo-630x371
Voila Banner 468×60

Vers la fin de la semaine, tous les esprits se détendent puisque c’est le week-end ! Le moment est bien choisi pour marquer un petit repos mais pas seulement ; le week-end est également l’occasion de se mouvoir pour se relaxer. C’est aussi une opportunité de découvrir les nouvelles choses. Jetez un regard sur notre agenda du week-end pour noter les rendez-vous des événements prévus à Kinshasa ces trois derniers jours afin de bien boucler votre semaine.

Le vendredi 06 juin :

  •  Depuis le mercredi 04 juin dernier, se tient à l’institut français de Kinshasa le festival de théâtre ‘’Ça se passe à Kin’’. C’est un festival de théâtre organisé chaque année par le Tarmac des Auteurs. Il se déroule également dans plusieurs autres sites culturels notamment à la Halle de la Gombe, au centre Wallonie Bruxelles, à l’espace Galilée Vip à Lemba, à l’institut national des arts et chez les oblats. Retrouvez ce soir, à l’institut français, le spectacle « Confessions posthumes », une œuvre dont l’auteur peint avec justesse, humanisme et réalisme, des personnages qui nous ressemblent profondément mais auxquels nous ne pouvons nous identifier que secrètement.

Lieu : Grande halle
Heure : 19h00
Paf : 2000 FC

 

  • Au Centre Wallonie Bruxelles, le même vendredi, à partir de 19h, vous avez droit à la pièce « Ticha-Ticha ». Une histoire dans laquelle l’amour dialogue avec la mort à travers une langue pulsionnelle et abrasive, un chant de vengeance et de passion pour dire les brûlures irrémédiables du corps et du cœur.

 

  • A l’espace Les Béjarts, dans la commune de Bandal, le festival de théâtre ‘’Ça se passe à Kin’’ vous propose « Mémoire d’une peau ». La pièce raconte l’histoire de Milos Kan, un albinos dont la femme s’est réfugiée dans le passé; et son fils aîné a plongé dans le futur, la tête la première. Ils s’en sont allés chacun de son côté, l’abandonnant dans le présent.

 

  •  La deuxième édition du Salon de l’automobile et de l’équipement de Kinshasa a aussi débuté depuis le jeudi 05 juin dernier, à l’esplanade du stade des Martyrs. Les visiteurs ont l’occasion de découvrir, comme pour la première édition et grâce aux nombreux exposants, les dernières trouvailles du secteur de l’automobile et de l’équipement. Ce vendredi 06 juin, l’événement par  Dauphin Mbulamatadi et l’artiste Gabson and The World Dance.

Lieu : Esplanade su stade des Martyrs

Heure : 12h00

Paf : 10$ pour les enfants et 15$ pour les adultes

 

  • Vers 21h00, à la fin de tous les premiers rendez-vous de la journée, la soirée sera sucrée au sir Harris avec le programme ‘’Sweet Bubby Night’’. C’est ce soir!!! Champagne, bonbons, cocktails et pleins de surprises au Sir Harris. Rendez-vous à ne pas manquer.

 

Le samedi 07 juin :

  •  Ça n’a rien à voir avec de la gourmandise, c’est plutôt une invitation à la dégustation de mets grillés de plusieurs régions du continent africain. Le festival panafricain des grillades commence ce samedi 07 juin au parking du Grand Hôtel de Kinshasa. Pour un aussi grand rendez-vous de la gastronomie à Kinshasa, le plaisir ne devait pas s’arrêter qu’au simple fait de savourer les grillades congolaises et africaines. Cette bouffe se fera en compagnie des beaucoup de musiciens de la RDC et d’ailleurs notamment Koffi Olomide, Meiway, Papa Wemba, Didier Lacoste, Bill Clinton, Dj Amarula, Dj Migo One (Araignée), RJ Kaniera (de Lubumbashi), Zaiko Langa Langa et les Bayuda du Congo.

Lieu : Parking du Grand Hôtel de Kinshasa

Heure : 12h00 à Minuit

Paf : 10$ et 25$ pour le select

 

  • Le Salon de l’automobile et de  l’équipement se poursuit le samedi 07 juin à l’esplanade du stade des martyrs avec l’agrémentation de Dauphin Mbulamatadi, Gabson and the World dance et Moiz.

Heure : 12h00
Paf : 10$ pour enfants et 15$ pour adulte.

  • A l’institut français de Kinshasa, pour vous qui adorez les spectacles, vous allez être servis avec le festival de théâtre ‘’Ça se passe à Kin’’. La pièce du jour s’intitule ‘’Einsteinnette’’. C’est l’histoire d’une famille où le père vénère sa fille pour ses brillants résultats scolaires et où la mère pardonne tout à son fils chéri. Les choses ne seront pas facile comme vous pourriez le voir.

Lieu : Grande halle
Heure : 19h00
Paf : 2000 FC

  • Au Tarmac des Auteurs, le samedi  juin à 21h30, Washiba livre un concert autour d’un verre de bière  et des brochettes à partager.

Le dimanche 08 juin :

  •  Ce sera le dernier jour du voyage à la découverte des saveurs et spécialités de grillades des provinces de la RDC et de quelques pays d’Afrique. La grande célébration de ce dimanche aura une influence “Spécial Gospel”. La scène du parking du Grand Hôtel sera partagé entre le frère Mike Katambayi et la Chorale Mgr Luc Gillon de l’université de Kinshasa.

Heure : de 12 heures à minuit

Paf : 10 $ et 25$ (place select)

 

  •   Koffi Olomide convie ses fans au concert dénommé Koff Le Prof ce dimanche 8 Juin à partir de 17h00 au Roméo Golf pour 25$.