LES RENDEZ-VOUS DU WEEK END 30/5-1/6

Les week-ends se succèdent mais ils ne ressemblent pas ! Kinshasa vibre à son propre rythme de vie ; et la ville bouge au gré de tout ce qu’elle renferme de vital autour de la culture mais pas seulement ! La capitale congolaise est reconnue mondialement comme une des villes les plus chaudes et chaleureuses au monde.
La raison, vous vous en doutez bien, c’est justement sa grande énergie et son envie de faire la fête ; même à l’occasion de rien.
Ce week-end, il y a toutes les raisons du monde de faire la fête comme vous pouvez l’observer sur notre agenda du week end.
Le vendredi 30 mai :
– La “Semaine Française de Kinshasa”, organisée à l’Institut Français, s’achève ce soir par un grand spectacle avec le rappeur français d’origine congolaise Youssoupha. Avec son groupe Boma ye Music, Youssoupha vient donner un concert haut de gamme et riche en couleur en présentant un répertoire bien calé avec des chansons tels que : “l’amour”, “Boma ye”, “Macadam”, “Histoires vraies”, “Les disques de mon père” et bien sûr le titre “On se connaît”.
Le dernier morceau est une collaboration entre le rappeur et la charmante chanteuse Ayna qui accompagnera également Youssoupha sur scène à l’Institut Français. Vous convenez avec nous que c’est événement vaut la peine d’être une véritable fête.
Lieu : Halle de la Gombe
Heure : 19h00
Paf : 20$
Du 30 mai au 1 juin, se tient au Centre Wallonie Bruxelles, le Festival de Percussions Mbonda Elela. Parrainé par Papa Wemba, le Festival Mbonda Elela, qui en est à sa deuxième édition, regroupera plusieurs artistes qui viendront de divers endroits du monde à part ceux du pays.
Il y aura entre autre SIMOLO et DEDE St PRIX qui viennent de la France, VELOTRONIX de la Belgique, les Femmes Battantes de la Côte d’Ivoire, Club INTANANA du Burundi et BADEMAYA de la Guinée. ETOKO, LONGO, ARUMBAYA, DJECK DANCE, NSANGO MBONDA, EDDY MBOYO et LA SANZA sont les percussionnistes du pays.
Et cette seconde édition recevra comme invité le chanteur Sam TSHINTU Che gue vara.
Lieu : Centre Wallonie Bruxelles
Heure : 19h00
Paf : 2500 FC
Le samedi 31 mai :
-Pour un événement, c’en est un. Les 20 ans de carrière solo d’un des plus grands chanteurs congolais, africains et du monde, j’ai cité Lokua KANZA ; ça se fête. A l’occasion du festival international du jazz nommé JAZZKIF, le chanteur Lokua KANZA va souffler sur les vingt bougies de sa carrière avec, autour de lui, d’autres grands noms de la musique internationale tels que Richard BONA, Sara TAVARES, Jean GOUBALD, Fally IPUPA, OLIVIER TSHIMANGA et autres. La fête de la carrière d’un chanteur, c’est la fête de la musique. Le rendez-vous est donc fixé ce samedi 31mai et le dimanche 01 juin au Théâtre de Verdure.
Lieu : Théâtre de Verdure
Heure : 15h00
Paf : samedi soirée VIP à 100$ et 5000 FC pour le dimanche 01 juin.
– Le Festival MBONDA ELELA se tient également à l’institut français à partir de 19h00 pour seulement 2500FC.
– Felix Wazekwa et son Cultur’a Pays Vie livrent un concert à l’hôtel Apocalypse 22 dans la commune de Masina. ‘’Très bien’’ est la mention que donne l’artiste à tous ceux qui font de bionne chose.
Heure : 20h00
Paf : 10$
- Felix Wazekwa
Le dimanche 01 juin :
– Zaiko Langa Langa et Jossart Nyoka Longo occuperont le cadre Extrême Ma campagne.
Heure : 20h00
[fbcomments]