LES PETS DE FROUT… EST-CE UNE MALADIE?

Avant de répondre à la question de savoir s’il s’agit d’une maladie, il est judicieux de faire une différence entre les flatulences habituelles et les pets de frout autrement dit les pets vaginaux.
La définition la plus simple du pet anal peut être faite de la manière suivante: il s’agit du plein de gaz dans les intestins et de la fermentation des bactéries.
Le pet vaginal selon les gynécologues s’explique par un phénomène purement mécanique qui arrivent souvent lors des relations intimes. Plus clairement, c’est un relâchement des parois du vagin qui sont recouvert de muscle, qui vont moins serrer le pénis lors de la pénétration, à ce moment là, on a une diminution du tonus musculaire. Dans le jargon médical on parle d’hypotonie, ce relâchement favorise l’entrée de l’air dans le vagin et donne lieu à des bruits semblable à des pets.
Les femmes les plus exposées à ce phénomène sont celles qui accouchent par voie basse, car après l’accouchement (avec la béance vulvaire), l’anatomie féminine change, comme l’expliquent les kinésithérapeutes et les spécialistes du périnée.
La lubrification du vagin peut aussi donner lieu à des pets vaginaux, parce qu’un vagin trop lubrifié va avoir tendance à produire plus de bruit.
Si vous remarquez ce phénomène, ne vous inquiétez pas car il s’agit d’un phénomène naturel de l’organisme. Mais au cas où cela devient trop gênant, n’hésitez pas à voir votre gynécologue
[fbcomments]