NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LES OREILLETTES ET CASQUES INTERDITS AU VOLANT EN FRANCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Casquette
Mbet Mobile

C’est une mesure qui avait déjà été annoncée en début de cette année 2015 pour le renforcement de la sécurité au niveau de la route. Et c’est désormais officiel, « Le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son » est maintenant interdit sur tout le territoire national de la République française. Le décret relatif à cette décision a été publié, ce dimanche 28 juin 2015, au Journal Officiel.

Pour tous ceux qui habitent en France ou pour ceux qui comptent y faire un tour, juste pour quelques temps de séjour ou pour les vacances, il va donc falloir se défaire des habitudes d’user des oreillettes, qu’elles soient filaires ou Bluetooth, sous peine d’être puni d’une amende de 135 euros et d’un retrait de trois points sur le permis de conduire. Cette décision est aussi valable pour les conducteurs de motocyclettes ou de vélos.

Casquette 2

Seuls les dispositifs intégrés directement aux véhicules ou tous ceux qui ne peuvent pas directement être tenus entre les mains seront autorisés. La date d’entrée en vigueur dudit décret est bien fixée au 1er Juillet prochain ; ce qui signifie que la police et la gendarmerie ne feront preuve d’indulgence que pendant les deux derniers jours de ce mois de juin.

[fbcomments]