NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES INCROYABLES LUNETTES DE TRANSFORMATION SONT LA!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
incroyables-lunettes

A une certaine époque, les lunettes servaient seulement à améliorer la vision, pour finir un peu plus tard comme un accessoire de mode très tendance. A présent, il adopte une nouvelle fonction: Tromper la vigilance des logiciels de reconnaissance faciale.

Pour cela, une équipe de chercheurs, de la Carnegie Mellon University de Pittsburgh, vient de mettre sur pied un dispositif capable d’induire en erreur les systèmes de reconnaissance faciale.

Précisons que  cette paire de lunette peut vous donner les traits facials d’une autre personnes, une fois que vous êtes face à un dispositif de reconnaissance.

Il y’a bien des temps qu’il existait déjà des dispositifs capables de masquer une partie des traits du visage, ou d’envoyer une puissante lumière pour « aveugler » les détecteurs (lunettes AVG); mais c’est une première, qu’un dispositif est capable d’induire en erreur les logiciels de reconnaissance faciale, parce que là il ne s’agit pas de cacher simplement une petite partie mais c’est la commission à une erreur.

Cependant, il convient de relativiser un peu, car un spécialiste de la cybersécurité de chez Visa, a expliqué que les systèmes d’identification pourront rapidement déjouer ce genre de leurres.

 

[fbcomments]