NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES BONNES RECETTES DU CONGO-  LE MISILI DE MAÏ NDOMBE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MISILI DE MAÏ NDOMBE

L’une des grandes richesses de la République Démocratique du Congo c’est sa cuisine. On y retrouve des légumes de plusieurs variétés, qui peuvent être préparé de mille et une façon à l’instar des feuilles de manioc dont la préparation diffère d’une province à une autre. A travers cet article, nous allons vous faire découvrir une autre recette de légume spécialement apprécié par les ressortissants de la province de Maï Ndombe.

Pour préparer les Misili, vous aurez besoin de:

Une botte de Misili

Deux piments rouge

La pâte d’arachide (Moamba)

Poisson fumé (de préférence Ngolo)

Deux tomates fraîches (si vous ne voulez pas utiliser la tomate concentrée, vous pourrez prendre 2 grosses tomates fraîches ou 4 tomates fraîches moyennes)

Une boite de tomate concentrée

Deux gros oignon

Ciboulette (Ndembi)

Quatre cuillères à soupe d’huile raffinée

Muscade

Commencez par nettoyer les Misili à l’eau claire, puis couper les en petites tranches, placez les dans une casserole avec deux verres d’eau et laissez bouillir sur la plaque chauffante durant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez vos épices pour la sauce. Nettoyez et coupez en en petit morceau les oignons, les tomates fraîches et les ciboulettes. placez les dans le mortier jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez à ce mélange le contenu de votre boîte de tomate concentrée.

Passons à la préparation proprement dite. Retirez les Misili de la cuisson, videz l’eau de la cuisson et conservez les Misili à côté dans une eau tiède. Nettoyez également votre poisson fumé, que vous mettrez aussi de côté. Puis placer une casserole sur votre plaque chauffante avec 4 cuillères à soupe d’huile raffinée et versez y le mélange de vos épices. Remuez régulièrement pour éviter de brûler votre sauce. Poursuivez en ajoutant la pâte d’arachide et remuez correctement afin que la moambe soit bien étalée dans la sauce.

Enfin, mélangez les Misili, le poisson fumé et votre sauce à la pâte d’arachide. Ajoutez un verre d’eau, assaisonnez avec la muscade râpé et une pincée de sel, laissez cuire pendant 30 minutes tout en remuant  pour éviter la pâte d’arachide ne reste au fond de votre casserole.

Et voilà votre plat est prêt. Vous pouvez le déguster avec du foufou ou des bananes plantains bouillis.

Bon appétit!!!