NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LES BLAGUES A L’ECOLE, LES ELEVES DE L’AMERIQUE DU SUD EN ONT TROUVE UNE QUI LAISSE SANS VOIX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Capture
Mbet Mobile

L’école est, sans doute, l’un des lieux où l’on va au rendez-vous de la connaissance pour apprivoiser le monde dans lequel nous vivons. Par son étymologie, le mot « école » vient du latin schola, signifiant « loisir consacré à l’étude », lui-même provenant du mot grec scholè qui conserve le même sens.

A travers ses objectifs éducatifs, l’école se présente comme un des canaux de transmission culturelle auxquels on est directement confronté. Par elle, nous acquérons des savoirs théoriques dans presque tous les domaines de la vie ; le savoir-être et le savoir-faire qui nous forment pour que l’on puisse utilement jouer un rôle dans la société.

Mais dans ce petit univers du savoir, nous inscrivons dans le temps des moments divers qui, plus tard, restent profondément ancrés dans nos souvenirs. Ainsi, pour tous ceux qui sont passés sur le banc de l’école, il leur est arrivé, d’une manière ou d’une autre, d’écrire sur cette belle page de la vie autre chose de pratiquement idiot mais qui crée une ambiance tout à fait particulière dans la salle de classe.

Les élèves des écoles sud-américaines font actuellement le buzz sur le net avec la blague qu’ils ont trouvé pour tourner leurs professeurs en ridicule. Dès qu’un enseignant franchit le seuil de la salle de classe pour y dispenser son cours, un des élèves fait l’innocent en lui demandant comment l’on conjugue le verbe ‘’mourir’’ à la deuxième personne du pluriel de l’impératif. Si ce dernier répond “Mourez” à l’élève ; toute la classe le surprend en s’effondrant !

Cette blague est très à la mode, depuis le début de ce mois de novembre, dans toutes les écoles d’Amérique du Sud. Elle est même montée sous forme d’une vidéo compilée que l’on peut retrouver sur le net.

Que vous inspire cette blague ? Pensez-vous à vos années d’études ? Pourriez-vous partager avec nous les blagues que vous gardez de votre vie d’élève ?

[fbcomments]