NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LES ARTISTES CONGOLAIS INVITÉS À CHANTER LE CHANGEMENT DE MENTALITÉS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHANGEMENT DE MENTALITÉS
Mbet – header 7

C’est en fin de journée ce Lundi 2 décembre, que les artistes congolais ont été reçus par le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, Coordonnateur de la Coordination pour le Changement de mentalités, Jacques Kangudia M.

Au menu de cette réunion:” prendre contacte avec les artistes et les sensibiliser sur la question du changement de mentalités”. Ouvrant ces assises, Jacques Kangudia M, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, assisté de ses deux adjoints, Jacques Kambala T. et Justin Bende Sana N., a procédé à une brève présentation de la coordination pour le changement de mentalités et ses missions; pour, par la suite, rappeler aux artistes le rôle qui est le leur dans le rayonnement du Congo et de sa culture… Il a invité chaque artiste à se mettre au pas du changement de mentalités en véhiculant les valeurs et non les antivaleurs à travers leurs œuvres. Sous l’impulsion de la CCM plusieurs œuvres, en cœur et en solo, devront voir le jour pour inviter les congolais à dénoncer les antivaleurs, les condamner  et soutenir la vision du Chef de l’Etat pour le Changement de Mentalités. 

Les artistes musiciens sur place dont Tshala Mwana la mamu national, Karmapa, Wazekwa, Manda Chante, Ibrator, Tatiana Cruz, Heritier Watanabe et bien d’autres n’ont pas manqué de rappeler au Conseiller Spécial la situation désastreuse dans laquelle ils se retrouvent… Notamment, ils ont réclamé l’implication de l’Etat dans la protection de leurs droits et l’implication du gouvernement sur la question de leurs productions en Europe et ailleurs. Présent à cette réunion, le secrétaire général à la culture et arts a été invité par la coordination à mettre toutes les batteries en œuvre pour répondre aux désidératas des artistes. 

C’est sur une belle photo de circonstance que la réunion a pris fin comme premières d’une longue série. 

 

 

[fbcomments]