NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES ACCESSOIRES DE MODE -TOUT SUR CES PIÈCES INCONTESTABLES QUI FONT LA DIFFÉRENCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MODE

LES ACCESSOIRES DE MODE -TOUT SUR CES PIÈCES INCONTESTABLES QUI FONT LA DIFFÉRENCE
Plus rien n’est secret pour qui veut savoir et apprendre. Les réseaux sociaux aujourd’hui jouent un rôle important concernant l’évolution de la société.

Dans le domaine de la mode aussi les choses évoluent, très vite alors. Si jadis, il fallait se déplacer pour voir son styliste , son couturier ou sa maquilleuse. Aujourd’hui, YouTube, instagram et Facebook permettent aux gens de savoir s’y prendre sans faire venir spécialement un expert mode et beauté chez soi.

Alors nous avons choisi de vous faire découvrir un élément essentiel de la mode, ces sont les accessoires de mode.

Vous devez savoir en premier lieu que les accessoires de mode sont des pièces incontournables pour un style sans faille.

Quand on parle des accessoires de mode, on voit toutes les pièces et tous les éléments d’habillement adjoints au vêtement principal que l’on porte déjà afin d’en souligner certains traits ou de le modifier.

Vous devez savoir que les accessoires de mode ont une fonction à la fois utilitaire et symbolique.

Par exemple, les sacs à main permettent de transporter des objets. C’est leur fonction utilitaire. D’un point de vue symbolique, les sacs à main sont des objets qui signalent un statut social et un style de vie selon leur marque, leur confection, ou même leur couleur.

Il existe plusieurs accessoires de mode. Nous citerons ici quelques uns à titre d’exemple afin de vous donner une idée générale; il s’agit :

  1. Les bijoux (les bracelets, les bagues, les boucles d’oreilles, les broches, les colliers, les minaudières, les chaînes de corps ou de tenue.);
  2. Les cravates, lavallières et nœuds papillon ;
  3. Les barrettes ou épingles à cravate ;
  4. Les montres, à gousset avec ou sans chaine pour Elle ou Lui ;
  5. Les badges ;
  6. Le(s) boutons de manchette ;
  7. Les cannes ;
  8. Les ceintures ;
  9. Les chapeaux ;
  10. Les écharpes ;
  11. Les éventails ;
  12. Les foulards ;
  13. Les gants ;
  14. Les jumelles de spectacle;
  15. Les lunettes ;
  16. Les sacs à main ;

Vous n’êtes pas dans l’obligation de tout utiliser, vous choisissez un accessoire selon votre style.(voir notre article sur la différence entre le style et la mode https://voila.cd/la-mode-et-le-style-quelle-difference-le-mannequin-josue-repond/). Au delà du style, vous choisissez aussi un accessoire en fonction de l’utilisation. Maintenant que vous en savez plus, ne vous empêchez pas de vous faire plaisir.