NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES 4 VERITÉS D’UNE FEMME INDIGNÉE À CAITLYN JENNER AU SUJET DU COURAGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAITLYN JENNER

Caitlyn Jenner, homme devenu femme, ne cesse de faire parler de lui ou d’elle… ! Trop d’embarras pour choisir le genre où « le, la » classer. Enfin bref, choisissez celui qui vous plaît pour le désigner.

 

Nul n’est besoin de rappeler l’histoire de Bruce Jenner, l’athlète olympique incroyable qui représentait un modèle pour beaucoup de gens et particulièrement de jeunes. Cependant, dès le début de cette année, Jenner a fait une révélation choquante en annonçant qu’il était un transgenre. Et il n’a pas tardé à le démontrer avec sa transformation.

Michelle Smith Glass

Michelle Smith Glass

 

Si les medias et certaines célébrités ont salué ce courage avec des éloges et d’admiration depuis qu’il est devenu une «femme» ; d’autres personnes, anonymes et célébrités, n’ont pas caché leur indignation face à ce que Bruce Jenner devenu ‘’Caitlyn Jenner’’ qualifie d’acte courageux.

 

La dernière remise en question qui fait le buzz vient d’une femme nommée Michelle Smith Glass. Elle dit n’avoir personnellement aucun problème avec ce que Jenner veut faire avec son propre corps. Mais elle trouve tout simplement vexant d’entendre et de voir les medias faire de Jenner une icône du courage incarné puisque ce dernier estime qu’il suffit de changer d’apparence pour devenir une femme. Michelle Smith Glass s’adresse directement à Caitlyn Jenner via son compte Facebook en lui expliquant ce que représente réellement le courage pour une femme. Voici la traduction de son message :

 

‘’Cher Caitlin. Jenner… Le courage pour une femme, ce n’est pas avoir la pression de choisir ses chaussures ou sa robe. Le courage d’être une femme, c’est quand cette dernière fait face à ses journées avec une cicatrice sur la tête et une bataille contre un cancer. Le courage en tant que femme, c’est porter un enfant pendant 9 mois sans que vous n’en ayez l’intention. Le courage en tant que femme, c’est d’être maman et papa pour un enfant et lui trouver des aliments puisque vous êtes tout ce que cet enfant possède. Le courage en tant que femme, c’est se botter les fesses pour réussir dans un monde d’hommes. Le courage pour une femme, c’est d’apprendre à marcher après que vous ayez été battue par quelqu’un qui vous « aime ». On ne joue pas la robe pour se sentir courageux, nous sommes courageuses dans notre « moi brut et authentique ». Tu pourrais trouver que les plus braves femmes dans ce monde ne s’habillent pas à la mode, et ne sont pas parée de bijoux et de maquillage pour être belle. Elles portent les couronnes des cheveux gris, des rides, des organismes fatigués et des mains usées.  Apprends la différence. Sincèrement, une vraie femme.