NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES 10 PIRES ERREURS A NE PAS COMMETTRE LE JOUR DU PREMIER RENDEZ-VOUS AVEC SON AMOUREUSE OU SON AMOUREUX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
firstdate-couple-630x380

L’homme ou la femme n’ont pas été créés pour vivre et finir leur vie en solitude. Il arrive toujours dans la vie, tôt ou tard, un moment où la nécessité de former un couple s’impose. Vivre ensemble est donc une bonne chose mais il faut commencer par le début, c’est-à-dire la rencontre avec la personne sur laquelle vous comptez pour réaliser cet idéal de la vie à deux. Et d’après certains observateurs, le jour du premier rendez-vous est déterminant pour en savoir un peu plus autant sur l’avenir de la relation que sur la personne avec laquelle on veut composer le couple. Cela attire alors toute l’attention sur le fameux « jour du 1er rendez-vous ». Comment devrait-il se passer ? Quelle devrait être l’attitude à observer ? Et surtout quelles sont les pires erreurs à ne jamais commettre ? Nous vous dressons une liste d’une dizaine de ces erreurs qui pourraient parfois franchir le cap de fautes impardonnables et détruire les chances de construire une relation solide et durable. Nous vous laissons le temps de bien les lire et comptons également sur votre avis à la fin pour aider à la conception de nouveaux couples.

  1. Le respect du temps du rendez-vous

C’est le premier point de la liste, et ça laisse entrevoir les traits caractéristiques de la personne invitée. Une personne qui a le respect du temps et qui sait honorer l’heure du rendez-vous est souvent vue comme quelqu’un d’organisé. Si l’on arrive à temps, c’est un point que l’on marque aux yeux de son élu(e). Mais dans le cas contraire, comme à Kinshasa par exemple, quand on fixe rendez-vous à quelqu’un à 14heures, c’est généralement à cette même heure-là ou seulement une dizaine de minute avant que la personne attendue s’apprête à quitter son milieu pour le lieu du rendez-vous. Résultat, il arrive hors tard. Et si on ajoute à cela les problèmes de transport ou d’embouteillage… vous voyez la suite, ce sera déjà de l’impatience qui commencera à naître chez l’autre qui vous attend.

  1. Le choix de son habillement

Nous connaissons tous cette citation qui parle du moine et de son habit. ‘’L’habit ne fait pas le moine, c’est ce qu’on dit mais il est aussi vrai que c’est seulement par ce même habit que l’on peut reconnaitre un moine. Le style vestimentaire est donc un indicateur important sur la personnalité. Le choix de son habillement ne devrait donc pas être opéré à la légère.

  1. Le choix de sujets de la conversation

Vous êtes arrivé, c’est bien ; mais à quoi pensez-vous précisément comme sujets à développer pour votre premier rendez-vous ? Si c’est à tout et à n’importe quoi, vous prenez le risque de passer à côté de l’essentiel ; à côté de la raison même qui justifie votre présence à ce lieu du premier rendez-vous. Inutile de se perdre dans des sujets touchant la politique, la crise financière mondiale, la religion, les anciennes relations ou mieux votre historique amoureuse, les ex petit(e)s ami(e)s,  et le sexe surtout pas…

  1. Ne parler que de soi

Certaines personnes, sans trop faire attention, prennent beaucoup d’espace pour eux en ne parlant que d’eux-mêmes. De toute évidence, ça tapera à l’œil que l’on se retrouve en face d’un ou d’une égoïste. L’avenir de la relation en dépend effectivement !

  1. Amenez un ami ?

Non, non, non… ce n’est pas indispensable dès lors que vous avez choisi un endroit public neutre comme un resto ou un parc,  par exemple ! Faire ménage à trois, parfois ça gâche l’ambiance.

  1. La modération

Il faut un minimum de savoir vivre pour être en société. Beaucoup de faits et gestes pourraient émettre des signaux inquiétants sur la véritable nature de l’élu(e). Il y a tellement d’exemples, et nous en prenons un notamment dans le choix pour votre consommation. Pas de commande ruineuse, s’il vous plaît ! Ce monsieur n’est quand même pas Mutombo Muana Nyembo « le gouverneur de la Banque ». Rester le plus naturel possible, c’est bien ; mais se contrôler, c’est encore mieux.

  1. Vous et vos appareils hi-Tech

La technologie nous rend énormément service en mettant à notre disposition des appareils qui nous facilitent les choses. I phone, Smartphone, tablettes, voilà actuellement nos associés les plus fidèles. Mais pour le premier rendez-vous, il serait mal vu de s’y accrocher pendant que l’on se retrouve en face de son élu(e). Etre à tout moment en contact avec ces appareils pourrait renvoyer le message suivant : « mon intérêt est ailleurs » ! Si vous tenez à la réussite de votre premier pas, autant ranger ces merveilles dans votre poche ou votre sac à main. Ça vaut pour vous deux.

  1. Votre regard

Qui serait content de voir son élu(e) jeter des coups d’œil furtifs sur d’autres personnes qui défilent ou se sont plus à choisir le même cadre qu’eux ? Un premier regard innocent pourrait être compris ; mais un regard lancé de temps à autre ou de manière quelque peu soutenue en direction d’une autre fille ou un autre garçon occupant le même espace pourrait renvoyer un indice sur une éventuelle tentative d’infidélité à l’avenir. C’est une hypothèse, et cela s’illustre dans la chanson « Deuxième regard » du frère Pichou Mwanza sur laquelle aucun kinois n’a encore trouver à redire.

  1. Etes-vous pessimiste ou optimiste ?

Vous ne le savez peut-être pas vous-même si vous êtes optimiste ou pessimiste, cela se remarquera par vos réactions. Votre façon de comprendre les situations de la vie et d’envisager l’avenir fera noter à votre élu(e) l’espoir ou le désespoir de compter sur vous pour le reste de jours à vivre.

  1.  ?

Nous n’avons pas le monopole du savoir. Donc, nous vous laissons le soin de compléter la liste avec la dixième erreur à ne pas commettre lors du premier rendez-vous pour en espérer un deuxième… un troisième et pourquoi pas enfin une vie à deux définitivement réussie.

 

[fbcomments]