NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LES 10 MUSICIENS CONGOLAIS LES PLUS SURNOMMES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LES 10 MUSICIENS CONGOLAIS LES PLUS SURNOMMES
Mbet – header 7

Vous les connaissez pour leur esprit créatifs. Et bien cela ne s’arrête pas seulement à leur musique. Ils vont plus loin en adoptant des surnoms ou sobriquets à chaque période pour créer le buzz, sortir de l’ordinaire, attirer l’attention du public et même créer la polémique. Découvrez  les dix musiciens congolais les plus surnommés :

  1. Koffi Olomide
Koffi Olomide en concert au Grand Libulu

Koffi Olomide en concert au Grand Libulu

Grand Mopao, Papa plus, Papa bonheur, Tchatcho, Mukulukulu,Golden Star, Number Two,  Songe ya Mbeli, Papa Fololo, Rambo, Acramoje, Mopao Mokonzi, Quadra Koraman, Jeune Pato, Dj Mopao.

L’artiste avait annoncé la fin de sa carrière musicale. En octobre prochain il mettra sur le marché son dernier disque « 13ième apôtre ».

  1. Papa Wemba
Papa Wemba -  BILILY AWARD 2015 KInshasa

Papa Wemba – BILILY AWARD 2015 KInshasa

Mwalimu, Jules Presley, M’zee, Kuruyaka, Bakaladiakuba, Petit rosy, Chef coutumier, Vieux Python, Fula ngene, Kolo histoire, Grand Maya, Ekumani, Vieux Bokul,  Formateurs des idôles, Notre père, Maître d’école.

En dehors de la mode, la musique, Papa Wemba s’est aussi mis à la peinture. Actuellement son opus « Maître d’école » exprime bien la finesse de sa musique.

  1. Jb Mpiana

JB-MPIANA

Souverain 1er, Bin Adam, Salvatora de la Patria, Papa Cheri, l’Homme qui a l’eau dans Coco, Melchisedek, Leader charismatique, le Maréchal Mukulu wa Bakulu, l’Unité de mesure.

Jb Mpiana et les anges adorables de Wenge Musica Bcbg continuent de livrer encore quelques concert avant l’arrivé du disque « Bal de match ».

  1. Ferre Gola

   FERRE GOLA

Shetani Gola, Jésus de nuance, Jésus des Kunga, Le Padre, Mister Lova lova, Nikaboronina, Cheftaine Gola, Ligue des champions, Chair de poule, Mutu ya yambo, l’homme de la facilité.

L’artiste musicien à la voix mélodieuse vient d’innover avec son  générique de 4 minutes « Seben » qui fait un carton tant au niveau national qu’international. Il s’apprête à mettre sur le marché un nouvel album « Qu’est ce que j’avais dit ».

  1. Ngiama Makanda Noel        
WERRASON -  Concert a L' échangeur de Limete

WERRASON – Concert a L’ échangeur de Limete

Werra son, Roi de la forêt, Ambassadeur de la paix, Phénomène Ngiama, Tarzan, Igwe, Emérite, Coach,Majorité Plurielle.

Le Roi de la forêt continue de faire bouger Kinshasa avec ses génériques notamment Kata Fumbwa, Flèche Ingeta Ezui-Ezui tous tiré de son dernier album « Flèche Ingeta ». il vient de clôturer la kermesse de la paix à la Zamba Playa avec la production de l’artiste Fabregas.

  1. Jean Mubiala

   Kester_Emeneya

King Kester Emeneya, Evalakoze, Mutu ya Zamani, le Grand petrolier, Jo Kester.

Décédé il y a deux ans maintenant, l’artiste n’a pas eu le temps de présenter au public son album « This is me ». sa famille et ses anciens collaborateurs ont pris la charge de publier cette belle œuvre pour accomplir la volonté du défunt.

  1. Heritier Watanabe
Heritier Watanabe  - BILILY AWARD 2015 Kinshasa

Heritier Watanabe

Wata plus, la Pulga, Cosa Nostra, Moto na Tembe,  Boss Life.

Il avait promis de faire plaisir à ses fans même sans disque, aujourd’hui c’est une mission accomplie. Après le dernier grand concert livré au Grand Baobab pour clôturer les vacances le dimanche 6 septembre 2015, la Pulga s’est rétiré de la scène pour préparer l’album : « Retirada ».

  1. Fally Ipupa
Fally Ipupa et José Hendrix au Grand Hotel Kinshasa

Fally Ipupa et José Hendrix au Grand Hotel Kinshasa

Dicap la Merveille, El Mara Biocho, 3xHustler, El Rey Mago.

Sorti  des sentiers battus de la musique purement congolaise (rumba et seben), Dicap la merveille a décidé de conquérir le monde. Il vient de terminer un longue tournée européenne et américaine. Il séjourne déjà à Kin shasa avec le F-Vic’Team. Il sera en production le 11 septembre 2015 à l’hôtel Béatrice.

  1. Nyoka Longo Mvula Joseph
JOSSART N’YOKA LONGO

JOSSART N’YOKA LONGO

Ya Jossart, Vieux Bombass, l’Inoxydable.

Le plus grand musicien et danseur de sa génération, il continue à faire plaisir à son public avec Mama Siska et bien sur Mukongo ya Koba. C’est depuis le lundi 7 septembre 2015 qu’il appris le vol pour luanda avec toute son équipe. Il y livrera 4 concerts. Dès son retour, il s’adonnera à la finition de son disque « 207 ».

  1. Fabregas
FABREGAS METIS NOIR -  MWANA MBOKA 2015

FABREGAS METIS NOIR MWANA MBOKA 2015

Le maestro,fabro central, le métis noir, Anapipo.

Un véritable phénomène de sa génération, le Métis noir a récemment honorer son mentor Werrason en livrant un grand concert à la Zamba Playa pour la clôture de la kermesse de la paix. Un bel exemple à suivre. Son disque Anapipo continue de faire son bon homme de chemin.

Mbet – header 7
[fbcomments]