NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

les 10 choses a savoir sur BRUCE WILLIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
bruce-willis-au-casting-de-the-prince

L’acteur américain Bruce Willis fête, ce jeudi 19 mars 2015, ses 60 ans d’âge. Il est l’une de plus grandes figures du cinéma américain et l’un des acteurs à avoir tourné le plus de films possible durant ses 31 ans de carrière professionnelle. Sur cette tête chaude la plus sexy d’Hollywood pèse toute une histoire que la rédaction de voilà night vous propose de retrouver en dix points-clés :

1. Bruce Willis est né en Allemagne, d’un père américain engagé dans le service militaire et d’une allemande travaillant dans une banque. Le couple a eu quatre enfants entre autre Bruce Willis, David, Robert et Florence. Avec sa famille, Bruce Willis a quitté l’Allemagne pour les Etats-Unis à l’âge de 2 ans.

  1. Au lycée, Bruce Willis montrait déjà un vif intérêt pour la scène ; c’est ce qui a poussé ses encadreurs à le nommer président du club de théâtre de l’école.
  2. Après le lycée, Bruce Willis a travaillé comme gardien de sécurité dans une centrale nucléaire. Mais il démissionne après la mort d’un de ses collègues pour trouver un autre emploi dans un bar à New York; il y travaille comme barman.

4. C’est vers la fin des années 1970 que Bruce Willis décide d’entamer une carrière d’acteur. Il s’inscrit à la Mont Clair State University pour y suivre une formation d’art dramatique. Et parallèlement, il se consacre à la musique en apprenant à jouer de l’harmonica. Mais pour de raisons inavouées, il quitte cette école au cours de son année junior.

5. Bruce Willis revient travailler dans les bars, mais cette fois-ci pour un emploi à temps partiel à l’hôtel Plaza de Manhattan. Dans l’autre moitié de son temps libre, il multiplie des auditions et finit par faire son entrée dans le théâtre avec la production Ciel et Terre de Broadway.

 

  1. Après quelques petits rôles et figurations, il sort réellement de l’anonymat en 1986 grâce à la série télévisée Clair de lune, diffusée sur la chaîne ABC. Ce sera le départ de son grand voyage dans l’univers du succès ininterrompu.
  2. Bruce Willis est classé ‘’huitième’’ acteur le plus rentable de l’histoire du cinéma avec plus de 7 milliards de dollars rapportés au box-office mondial pour les films dans lesquels il a tourné.
  3. Entre temps, Bruce Willis a profité de son succès cinématographique pour tenter une carrière dechanteur. Il a ainsi enregistré deuxalbums, The Return of Bruno (1987) et If It Don’t Kill You, It Just Makes You Stronger (1989).
  4. Bruce Willis est gaucher comme le président américain Barack Obama. Mais au niveau politique, il dit n’appartenir à aucun parti.
  5. Enfin, sachez que de ces deux mariages, Bruce Willis est l’heureux père de cinq adorables filles. Il n’a eu que des filles jusque-là.

Souhaitez lui bon anniversaire sur notre page facebook