LÉOPARDS DE LA SAPE- MZEE KINDINGU ALOBI ALEKI BA SAPEURS YA POTO!
Définie comme: la Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes, la sape constitue aujourd’hui une véritable doctrine, à laquelle plusieurs jeunes adhèrent suivant les traces de leurs mentors tels que: Stervos Nyarkos , Papa Wemba , et Benz Bozi Boziana.
A ce jour, un groupe de jeune surnommé les “Léopard de la SAPE” fait parler de lui et se démarque avec ses prestations lors des grandes manifestations tant au niveau national, continental et international. Les “Léopards de la SAPE” est présidé par Mzee Kindingu, qui s’est donné comme objectif de mettre en valeur l’art de bien s’habiller et surtout le faire accepter partout.
Les Léopard de la SAPE viennent d’effectuer un voyage en Europe , sur invitation du couturier de renommé internationale Jean Castelbajac. A cette occasion, les Léopards de la SAPE ont servi de modèle pour la présentation de la nouvelle collection de Castelbajac.
Présentement, ils reviennent de l’Afrique du Sud, et ils se préparent pour une tournée en Angola . Mzee Kindingu l’artiste Sapeur Congolais demande au gouvernement de soutenir ce qu’ils font comme art , car la SAPE selon eux , contribue à la bonne humeur ,au divertissement et à la valorisation de la culture congolaise.
[fbcomments]