NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LENALI – LE RÉSEAU SOCIAL SPÉCIAL POUR LES ILLETTRÉS AU MALI!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LENALI

L’Afrique est dans une grande avancée technologique, que ce soit dans la robotique, le e-commerce, ou encore dans les réseaux sociaux, l’Afrique ne veut plus être à la traine face à la mondialisation.

Il faut faire remarquer que les réseaux sociaux font partie de notre quotidien à tous dans le monde et le nombre des utilisateurs ne cessent de grimper, et la question de la maîtrise de l’écriture (messages écrits) comme moyen de communication pose problème pour les populations non alphabétisées selon ce que précise le site buzzafrica.com. C’est le cas au Mali, où le taux d’alphabétisation est l’un des plus faibles en Afrique (inférieur à 50%) et dont seulement 20% de population a accès aux réseaux sociaux.

Pour répondre à ce problème majeur, l’entrepreneur malien, Mamadou Gouro, 44 ​​ans a créé l’application mobile ” Lenali ” le premier réseau social au monde qui utilise les langues locales et les capacités vocales. Précisons que c’est depuis l’an passé que Lenali a été lancé, l’application compte plus de 27 000 utilisateurs. L’application Lenali qui a une approche différente des réseaux sociaux tels que viber ou whatsapp permet aux utilisateurs de créer leurs profils en utilisant l’audio.

La plupart des utilisateurs de Lenali sont au Mali ou font partie de la diaspora, mais Mamadou pense que l’application peut gagner du terrain sur le continent, si l’on y ajoute plusieurs langues.

[fbcomments]