NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LÉGENDE URBAINE: SURPRISE DANS UNE MATERNITÉ, UNE GROSSESSE VIDE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Maternal Mortality Burkina Faso

C’est dans une situation très étrange qu’une jeune femme de 30 ans s’ est retrouvée la semaine dernière dans une maternité de la ville de Kinshasa. Enceinte de 7 mois d’après la dernière consultation et ses dernières règles, la jeune trentenaire s’était rendu à la maternité pour une consultation de routine auprès de son médecin.

Comme d’habitude,  le médecin a débuté à consulter la future maman sans soupçonner ce qu’il allait découvrir. Après avoir pris sa tension artérielle et vérifié le col de la jeune femme, le médecin va chercher à écouter le battement cardiaque du bébé. À l’aide du stéthoscope obstétricale,  le médecin va être  surpris d’entendre autre chose que les battements normaux du coeur du bébé.

Ne voulant pas choquer la mère, le médecin va vite exiger une échographie de la grossesse. Mais c’est là que les médecins de cette maternité vont être choqués par les résultats de l’échographie, et vont inviter le mari de la femme à venir d’urgence à la maternité.  Une fois le mari arrivé,  les médecins vont annoncer au couple que le résultat de l’échographie montre que le ventre de la jeune femme est vide. Le ventre serait gonflé de rien.

Mais le plus troublant pour l’équipe des médecins est qu’en cherchant à écouter les battements cardiaques du bébé, on entendait plutôt les bruits d’un marché de Kinshasa. On entend les vendeurs ambulants d’eau, de vêtements, de nourriture, et  les klaxons de vehicules… tous les brouhahas du marché se faisait entendre du ventre de la jeune femme.

L’homme qui ne croyait pas dans ce que les médecins disaient va poser l’oreille sur le ventre de son épouse.  Mais, là l’homme va pousser un cri d’étonnement lorsqu’il va entendre hurler dans le ventre sa femme: ” Mayi mayi mela mayi…! “.