NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LEGENDE URBAINE : “ LES SOLDATS DE NUIT”, MYTHE OU REALITE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LEGENDE URBAINE

Aussi étrange que cela puisse paraitre, l’histoire que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent se serait déroulait, au centre de la Rdc, dans le Kasai-Oriental. On les appelle les soldats de la nuit, non pas parce qu’ils ne sortent que la nuit ; mais, plutôt, parce qu’ils ont des pouvoirs surnaturelles métaphysiques. En réalité, selon nos sources, ces sont des personnes proches, dotées des pouvoirs mystiques, qui en sont les auteurs. Kabamba, 35 ans, les croisés plusieurs fois sur son chemin, sans comprendre pourquoi ; jusqu’au jour où son pasteur lui a donné une idée.

Jeune entrepreneur, Kabamba est un diamantaire dont les affaires sont florissantes parce qu’ils trouvent très souvent de bonnes pierres de diamant qu’il revend à prix d’or. Cela ne va pas plaire à deux membres de sa famille, son oncle et sa tante ; qui vont développer une grande jalousie contre lui sans qu’il ne le sache. Malheureusement pour le jeune homme, son oncle et sa tante ont des pouvoirs mystiques qu’ils ont décidé d’utiliser contre lui pour lui faire mal. Et en Afrique ceux qui sont allés très loin dans ces pouvoirs mystiques peuvent prendre n’importe quelle apparence. Et on ne sait pas trop pourquoi, ces mystiques personnes aiment prendre souvent l’apparence d’hommes en uniforme.

Ce fut le cas pour Kabamba qui, à trois reprises, va croiser deux soldats qui vont tout lui ravir après l’avoir battu et menacé. A trois reprises, alors qu’il avait tous les papiers et pièces d’identité, ils lui ont pris ses pierres précieuses et son argent. Au bord du désarroi, il échangera avec son pasteur qui lui révèlera qu’il s’agit des soldats de nuit. Ces sont des gens que tu connais et qui prennent cette apparence pour te dépouiller… Tu dois te défendre la prochaine fois que tu les croises, ajouta le pasteur ! Au bout de quelques jours de prière, Kabamba reprend du service et tombe sur un joli diamant. Très tôt, aux environs de 4H il quitte la carrière pour joindre le centre des affaires de la ville de Tshikapa.  Mais, c’est ce matin-là qu’il va croiser deux hommes en uniforme qui l’interpellent violemment et veulent tout lui prendre. Sur une route presque déserte… Kabamba décide de se battre pour ses biens. Seul contre deux soldats, le jeune homme ne va pas lâcher le sac dans lequel se trouve son argent et ses pierres précieuses. Au bout de quelques minutes, alors qu’il commence à faire jour, l’un des soldats va s’éloigner de deux pas et disparaitre. L’autre cherche aussi à se défaire des bras de Kabamba pour partir, mais le jeune homme ne le lâche pas ! Il est presque 6H… Le soldat resté supplie Kabamba de le laisser partir, mais ce dernier est décidé à le présenter aux autorités avec l’aide des passants qui vont commencer à arriver. La voix du soldat qui le supplie lui semble de plus en plus familière…  Et au bout de quelques minutes, ce dernier va se rouler dans la terre en lançant des cris. Avant qu’il n’ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, le soldat est devenu sa tante. Etonné, il va demander à sa tante pourquoi ? Confuse, cette dernière va lui demander de poser la question à son oncle qui s’est enfui. Ah l’autre soldat, c’était mon oncle !

« Les soldats de nuit », Mythe ou Réalité ?!

[fbcomments]