NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LEGENDE URBAINE : LE POUVOIR MYSTIQUE DE L’EAU DANS LA PROTECTION !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
t_httpidata.over-blog.com0546516diversdivers2divers-3remplissez-bassine-265798.jpg

Si l’eau est connue pour sa capacité à désaltérer et à rafraichir, en Afrique ce liquide incolore et inodore se voit attribuer des vertus encore plus surprenantes. On le sait, l’Afrique est faite de croyances, et celle sur l’eau pourrait faire pâlir de jalousie les sociétés de sécurité les plus expérimentées dans le domaine de la protection des résidences.

En fait, cette croyance remonterait à l’Afrique traditionnelle de nos ancêtres. Et selon nos sources, l’eau aurait un pouvoir de protection immense pour les maisons ou résidences durant la nuit. En fait, placer de l’eau à l’entrée de votre maison vous protège contre les mauvais esprits ou les mauvais sorts. L’eau doit être placée derrière ou devant la porte d’entrée de la maison pour qu’il puisse avoir de un effet protecteur. Nos sources ont confirmé que dès qu’une bassine ou un seau plein d’eau est ainsi placée, les sorciers ne voient plus votre maison ; ils aperçoivent une vaste étendue d’eau. En une phrase, les esprits malveillants ne peuvent et savent pas entrer dans une maison protégée par l’eau.

Un petit soudage mené auprès de certains Kinois a révélé que bon nombre d’habitants de la capitale Kinshasa croient dans les pouvoirs protecteurs de l’eau. La plupart ont reconnu placer régulièrement une bassine ou un seau d’eau derrière la porte avant d’aller au lit.

Vous l’aurez compris, en République Démocratique du Congo, l’eau ne sert pas seulement à la cuisson, à se désaltérer, ou à se laver.  Il est aussi utiliser pour se protéger contre ce qui ne se voit pas à l’œil nu. Croyez-vous en cela ? Le pratiquez-vous aussi ?!