NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LEGENDE URBAINE A KINSHASA- L’HISTOIRE DU PORTE MONNAIE ROUGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
512FY5jyU8L._SX200_

Si l’histoire que vous allez découvrir dans les lignes qui vont suivre vous semble difficile à croire; elle semble pourtant, vraie d’après les personnes qui la rapportent.

En fait, c’est ici même dans la ville de Kinshasa que cette “curieuse” histoire du porte monnaie rouge a éclatée. Et à Kinshasa, comme dans le reste du monde, par ce temps de crise, les jeunes cherchent comment trouver de l’argent; et, si possible, “trouver de l’argent très vite”.

C’est là que tout commence pour un jeune de la ville de Kinshasa qui va raconter sa galère à un homme très fortuné de la ville qu’il fréquente quelques fois. C’est au bout de leur conversation que le monsieur va dire au jeune d’aller, le lendemain, rencontrer un homme dans un hôtel très connu de la commune de Gombe.

Le lendemain, le jeune homme arrive à l’hôtel dans la chambre indiquée et trouve dans la chambre un homme âgé de race blanche qui lui dit directement: ” tu es trop jeune..! Tu peux répartir… sors d’ici!.

Déçu, le jeune va revoir le monsieur friqué et lui raconte ce qui  s’est passé dans la chambre et le refus du monsieur dans la chambre à entreprendre quoi que ce soit avec lui. C’est alors que le monsieur friqué va dire au jeune de rentrer et de dire au monsieur dans la chambre: “NAKO KOKA”. traduction “je suis capable”… “je vais y arriver”.

À la même heure et dans le même hotel, le jeune se pointe dans la chambre et y trouve le monsieur à qui il dit:”NAKO KOKA”… Je vais y arriver! Au bout de quelques minutes, le monsieur dans la chambre donne 100$ au jeune homme pour ses besoins, mais lui dit de se procurer, surtout, un porte monnaie et de revenir le voir après trois jours.

Réparti chez lui, c’est à son réveil qu’il constate que le porte monnaie qu’il avait acheté, vide la veille, avait étrangement pris du volume.  Curieux! Il ouvre le porte monnaie et y trouve la somme de 3000$. Fou de joie et ayant compris la provenance mystique de cet argent, il se lance dans la viva à travers la ville de Kinshasa. Et pendant trois jours, ce phénomène se reproduit à la grande satisfaction du jeune homme.

Au bout des trois jours le jeune homme, désormais friqué, va répartir voir le monsieur à l’hôtel dans la même chambre. Ce dernier va récupérer le porte monnaie acheté par le jeune, mais lui en donne un autre de couleur rouge et lui demande repartir avec.

Et là encore, c’est à son réveil, le lendemain chez lui, qu’il est surpris par le volume du porte monnaie dans lequel il trouve, cette fois là, 9000$. Pendant quelques jours le phénomène se reproduit et le jeune est riche et mène la vie dont il avait toujours rêvé. Mais entre temps, sa soeur qui est une fervente croyante et membre d’une église Évangélique (de reveil) fait des cauchemars dans lesquels elle est poursuivie par un homme blanc assez avancé en âge.

Elle parle de ses cauchemars récurrents à son pasteur qui, au bout de quelques prières, lui révèle que son frère était la cause des cauchemars et qu’il était lui même en danger de mort. Le pasteur va demander à la soeur de ramener son frère à l’église ce que ce dernier refusa catégoriquement.

Quelques jours plus tard et aussi étrangement que l’apparition des dollars dans les portes monnaie, le jeune homme va, un bon matin, devenir fou… il a disjoncté sans que personne ne comprenne comment.

Mais, ce qui est surprenant c’est que dans sa folie, le jeune homme a raconté à haute voix toute sa mésaventure devant sa famille et d’autres témoins oculaires de la scene, complètement abasourdis. Aux dernières nouvelles, le jeune homme serait mort juste après avoir tout dit. Triste fin pour un jeune qui n’etait qu’à la recherche du bonheur.

Avez vous entendu cette histoire dans les rues de Kinshasa? Quel conseil pourriez vous prodiguer à ceux qui sont au bord du désespoir?

Réagissez sur la page facebook de voilanight.

[fbcomments]