NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Le ZENITH de JB Mpiana, plus que quelques jours

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MPIANA-Paris-630x380

La date du 21 décembre, riche en événement sera marquée par deux grands concerts inédits. Si à Kinshasa, le public attend l’arrivée de ZAHO et MAITRE GIMS, des artistes de renommée internationale; à Paris, c’est plutôt JB Mpiana et son Wenge BCBG qui sont attendus sur la scène d’une des salles mythiques que compte la capitale française, à savoir le Zénith.

Le concert de JB Mpiana connait beaucoup de remous depuis son annonce. Récemment, il a  fait l’objet d’un procès en annulation, à la suite d’une plainte déposée par le collectif « Convergence pour l’Emergence du Congo » qui disait craindre des troubles de la part de la diaspora congolaise.

Bien heureusement pour le patron de l’orchestre Wenge BCBG, le procès a été gagné par son producteur. Papa Chéri rassure qu’il ne cherche pas à jouer par défi mais il tient plutôt à sauver l’image de la musique congolaise dont la présence au niveau international est en baisse. Il place également ce concert sous le signe de l’unité et la restauration de liens entre les congolais vivant à l’étranger et ceux du pays ; car ce n’est pas en vain qu’il porte le nom de Salvatora  de la patria, comprenez «  sauveur de la patrie ». Pour ce qui se raconte sur la non obtention des visas pour les musiciens de BCBG, le porte-parole de cette formation musicale Blanchard Mosaka rassure que tout va bien et que le concert au zénith de Paris aura bel et bien lieu.

[fbcomments]