NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE TOP 6 DES MONTRES LES PLUS LUXUEUSES ET PRESTIGIEUSES.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MONTRES SUISSES
Voila Banner 468×60

Nous entendons toujours parler de montre suisse. Nous allons faire un voyage dans l’univers des montres pour décrypter tout le mystère autour de la montre. Cet accessoire qui fait toute la différence. Le terme “Swiss Made” n’est pas seulement un label supplémentaire pour attester de l’origine du produit, c’est surtout un sceau d’approbation et une marque de qualité reconnue dans le monde entier. Aujourd’hui, plus de la moitié des montres de luxe proviennent de Suisse.

Vous allez découvrir ces merveilles à travers  la liste du Top 10 des marques de montres suisses que nous allons vous présenter.  Profitez de ce merveilleux voyage dans le pays de l’horlogerie mécanique. La Suisse, pays ou l’épicentre de l’horlogerie se situe dans Genève, ville berceau de deux des marques les plus célèbres et les plus renommées, mais cette découverte nous emmènera également dans des contrées moins habitées  de la Suisse, là où le nombre d’horlogers est presque identique à celui des d’habitants.

  1. Patek Philippe (Genève)

Résultat de recherche d'images pour "Patek Philippe"

Parlant des montres Prestigieuses  et luxueuses, Patek Philippe représente peut-être la plus remarquable d’entre-elles. Ses références atteignent régulièrement des sommes record dans les ventes aux enchères, pouvant atteindre des montants de plusieurs millions.

En 2014, la Patek Philippe Henry Graves “Supercomplication” est devenue la montre la plus chère vendue dans une vente aux enchères à 16 millions £. Aujourd’hui, Patek cultive et entretient cette image exclusive et les temps d’attente pour certains modèles sont en rapport avec la demande qui dépasse de loin l’offre. Cette société est dirigée par : Thierry Stern.

  1. Rolex (Genève)

Résultat de recherche d'images pour "Rolex"

Parler des meilleures marques de montres suisses sans évoquer la marque Rolex est une faute grave qu’il ne faudrait pas commettre. C’est donc  la raison de notre voyage près du Lac de Genève, au cœur d’une banlieue tranquille de la métropole des affaires et des montres de Genève.

La force de Rolex réside à la fois dans sa valeur de reconnaissance et dans l’histoire même de la marque. Non seulement les inventions ont été nombreuses mais un marketing pointu et des relations publiques intelligemment gérées ont joué un grand rôle important dans la recette du succès de la marque. Enfin, pour la marque, une montre ne peut être de qualité que si elle a été bien conçue. Rolex ne se concentre pas sur la production de mécanismes de mouvement hautement complexes, son principal axe est la création de pièces et de montres de sport précises, robustes et faciles d’entretien. Rolex met au premier rang la fiabilité et la qualité et reste inégalée à ce jour.

Les mouvements automatiques de Rolex, construits selon les plus hautes normes de qualité ne sont pas très exigeants et font leur travail sans accroc pendant plusieurs décennies. Plus d’une douzaine de ses modèles sont passés à la postérité dans le temple de la renommée des montres et Rolex continue à se concentrer sur la création de montres précises et très robustes avec des qualités de durabilité exceptionnelles.

  1. Breguet (L’Orient)

Résultat de recherche d'images pour "Breguet "

A quelques kilomètres de là et non loin de la rive sud du Lac de Joux se trouve le village tranquille de L’Orient. C’est le berceau d’une autre marque de montres suisses de renom, celle qui porte l’héritage de celui qui fût peut-être le plus grand génie de l’horlogerie de l’histoire moderne. Il s’agit d’Abraham Louis Breguet et de sa société qui portait son nom. Aucune autre montre Suisse n’incarne la longue tradition de l’art de l’horlogerie en Suisse aussi bien que Breguet. Durant la seconde moitié du 18ème siècle, Breguet était considéré comme le plus renommé de tous les horlogers. Marie Antoinette et Napoléon Bonaparte figuraient d’ailleurs parmi leurs clients.

 

Breguet n’a pas seulement créé la plus ancienne montre-bracelet Suisse, mais probablement la plus ancienne montre-bracelet du monde et ce pour la sœur de Napoléon, Caroline Murat, reine de Naples. L’esprit du passé perdure dans la collection actuelle de montres et les multiples inventions de Breguet comme le tourbillon et la spirale Breguet sont devenus aujourd’hui un « modus operandi » du secteur. Les designs sont baroques par nature et la guilloche, l’émail et les diamants comme les motifs d’incrustations méticuleusement conçus sont tous des marques de son style. Certains de ces designs très caractéristiques ont eu une influence profonde sur d’autres marques et différents noms comme l’aiguille Breguet ou le cadran Breguet sont même devenus des expressions courantes dans le secteur de la montre.

  1. Jaeger-LeCoultre (Le Sentier)

Résultat de recherche d'images pour "Jaeger-LeCoultre"

 

Aucune autre compagnie ne possède autant de brevets, autant d’inventions de mécanismes à son actif ou n’a d’expertises autant convoitées que Jaeger-LeCoultre. Même Patek Philippe et Vacheron Constantin se sont fiés à leurs mouvements.

En bref, Jaeger-LeCoultre est un fabricant avec du cœur et de l’âme, qui recherche constamment la perfection absolue. Ses designs, comparés à ceux d’autres marques de premier ordre peuvent quelquefois paraître assez simples. Néanmoins, il y a une exception à cela, la classique Reverso avec de nombreux détails de style Art Déco.

  1. Blancpain (Le Brassus)

Résultat de recherche d'images pour "Blancpain"

D’ici une vingtaine d’années, le petit village de La Brassus célèbrera le 300ème anniversaire de Blancpain: il est le fabricant de montres encore en activité le plus ancien au monde. Il est remarquable de noter que même de nos jours, pas une seule montre à quartz ne sort de l’usine, seuls des modèles à mouvement mécanique y sont fabriqués.

Cet engagement inflexible pour les montres mécaniques est né de la passion pour les montres de luxe. Blancpain est même allé jusqu’à faire le pari de ne produire qu’une gamme basée exclusivement sur la mécanique et ce durant le pic de la crise du quartz, tandis que les autres fabricants ont évolué vers des montres à quartz. Cette détermination lui a cependant causé quelques difficultés dans cette période où l’utilité d’une batterie triomphait sur le train d’engrenages et le purisme de l’échappement à ancre.

 

Jean-Claude Biver, aujourd’hui PDG de TAG Heuer, a pris la responsabilité d’insuffler un air nouveau dans la société traditionnelle de montres suisses et l’a remise sur la route du succès dans les années 1990. Aujourd’hui, Blancpain compte parmi les acteurs majeurs de la production dans ce secteur avec des modèles classiques comme la Fifty Fathoms ainsi que la Villeret.

  1. Zenith (Le Locle)

Résultat de recherche d'images pour "Zenith (Le Locle)"

Fondée par un jeune entrepreneur de 22 ans, George Favre-Jacot, la “Fabrique des Bilodes” était déjà à son origine source de nombreux « buzz ». Les montres suisses étaient produites de façon industrielle à l’époque: ce qui signifie que de multiples horlogers se déléguaient différentes tâches de production les uns et aux autres. La voie avait été tracée par Longines et Rolex qui allaient devenir les pionniers de la branche industrialisée des montres de luxe qu’ils sont aujourd’hui juste après que Zenith ait été fondée.

 

De nos jours, la marque est connue principalement pour le lancement d’El Primero : le premier chronographe automatique au monde. Aujourd’hui, c’est un calibre à haute fréquence de 36 000 oscillations par minute et sa précision est considérée comme la référence absolue de l’industrie horlogère. Rolex recourt aux calibres El Primero pour sa collection Daytona et il y a une excellente raison à cela: c’est une marque Suisse qui représente à la fois un savoir-faire et une dynamique innovante. Zénith est une des rares manufactures qui crée entièrement ses montres et dans le même temps qui possède un vaste catalogue d’horlogerie.