NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE TOP 5 DES FRUITS QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS MANGER DANS LA NATURE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TOP 5 DES FRUITS
Voila Banner 468×60

Attention tout ce qui  sent bon n’est pas toujours bon et comestible…Si par mégarde vous vous êtes égaré dans la nature, évitez de toucher à tout.Simplement parce que tout ne se mange pas. Découvrez le top 5 des fruits qu’il ne faut surtout pas manger dans la nature.

1.Le bois gentil

TOP 5 DES FRUITS

Également appelé bois joli, il s’agit d’un arbuste très toxique. Il arbore des jolies baies rouges qui semblent juteuses et sentent très bons mais qui malheureusement sont très toxiques pour les mammifères. Toute la plante est dangereuse : si l’on mange 10 à 20 fruits, on peut en mourir. Attention à ne pas confondre tout ça avec des tomates-cerises.

  1. La Bryone dioïque

TOP 5 DES FRUITS 2

Au Moyen-âge, on l’appelait le navet du diable et on s’en servait pour augmenter la tolérance à l’alcool. Ses racines et ses fruits sont pourtant très toxiques. Leur contact crée des dermites aiguës et leur ingestion de diarrhées, des vomissements et tout le toutim. Dix baies peuvent suffire à tuer un gosse. Attention donc.

  1. Le ficus benjamina

TOP 5 DES FRUITS 3

Si on peut tout à fait manger les figues du ficus, ses plantes produisent du latex qui est à la fois irritant et toxique, pouvant générer des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales assez graves, notamment chez l’enfant

  1. La morelle noire

TOP 5 DES FRUITS 4

Proche de la pomme de terre, de l’aubergine ou de la tomate, la morelle noire n’a pas les mêmes propriétés nutritives. La plante contient de la solanine ; celle-ci peut se synthétiser si le délai entre la cueillette et la cuisson est trop importante. A faible dose, la solanine est inoffensive, mais elle devient dangereuse si l’opération se produit. Il vaut mieux sinon ne la consommer que quand elle est très très très mûre, et toujours après cuisson.

  1. Le laurier-cerise

TOP 5 DES FRUITS 5

Seule la pulpe du fruit du laurier-cerise n’est pas toxique pour l’homme : les graines et les plantes en elle-mêmes peuvent créer des complications. Les feuilles contiennent des dérivés de cyanure en très faible quantité, mais le noyau est lui très très très très très toxique : heureusement, il est dur et les intoxications sont donc rares parce qu’il faut y aller pour croquer dedans.