NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE TEST DE FECONDITE POUR LES HOMMES VIA SMARTPHONE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1_47339

La technologie offre différentes simplifications sur les objets du quotidien et si la femme peut savoir qu’elle est enceinte, pourquoi l’homme ne pourrait pas être au courant de la possibilité de féconder chez lui?

C’est une question qui a trouvé sa résolution dans un outil, Grâce à la recherche menée à l’hôpital Brigham et Women’s affilié à Harvard et à l’Hôpital général du Massachusetts, les hommes pourraient bientôt être en mesure d’effectuer des tests de fécondité complète chez eux.

Plus besoin d’être obligé de se rendre dans une clinique pour pouvoir faire ce test, les chercheurs des hôpitaux sont en train de développer un appareil optique basé sur un smartphone qui peut évaluer la concentration de sperme et la motilité basée sur un seul échantillon de sperme.

Le dispositif est connu sous le nom de Fertilex, et c’est en moins de 5 secondes d’observation que Fertilex est non seulement capable d’évaluer la concentration du sperme, mais détermine également s’il «nage» correctement. Il faut reconnaitre que ce dispositif a été testé sur 350 échantillons et que sa fiabilité vaut jusqu’à 98%.

[fbcomments]