NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE STADE DES MARTYRS TEMPORAIREMENT FERMÉ, LES CLUBS KINOIS DANS LA TOURMENTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
yehz

C’est le branle-bas de combat au niveau de la LINAFOOT, des clubs et des mouvements sportifs kinois. Le Stade des Martyrs est fermé momentanément pour des travaux de réhabilitation , suite aux recommandations faites par la CAF. Une pilule qui ne passe aux niveaux des clubs  de  Kinshasa et des entités sportives nationales.

Pour le gestionnaire du chaudron de 80 000 places, cette fermeture permettra le bon déroulement des travaux. On se souviendra que le gouvernement lors de son conseil des Ministres du 04 septembre avait pris cette décision pour éviter les sanctions de la CAF, eu égard à la vétusté de cet antre.

A tort ou à raison, les sociétaires des différentes entités sportives de Kinshasa s’opposent à cette décision, surtout la LINAFOOT, l’Epfkin, la Liprobakin,la Fecobaf, Livokin, etc.

Et à l’approche du démarrage de la LINAFOOT, son président, vraiment dépité est monté au créneau. “ Je suis surpris que le gestionnaire du stade ait annoncé cette décision. Si pareille décision est confirmée, ça nous mettrait mal à l’aise parce qu’au niveau de Kinshasa, la LINAFOOT n’ a que le Stade des Martyrs pour jouer ses matches parce que le stade Tata Raphaël est toujours en réhabilitation depuis longtemp”, a déclaré Bosco Mwehu, président de l’entité délégataire de la FECOFA.

Qu’ on se le dise, à 17 jours de la reprise, cette situation risque de créer de gros soucis aux clubs de la capitale. Pire, Kinshasa compte 6 clubs , à savoir AS Vita Club, DCMP, RCK, FC Renaissance du Congo, JSK  et  AC Rangers.

[fbcomments]