NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE SPECTACLE DE GBA GBA, PLUS QU’UNE SURPRISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
gba-gba-630x380

C’était une immense impression de surprise et un grand émerveillement que l’on pouvait lire sur les visages de personnes qui ont fait le déplacement pour l’Institut français ce samedi 22 février. Nous vous l’avions annoncé mais il est vrai que le spectacle offert dans ce cadre était au-delà de tout ce que l’on pouvait s’imaginer.
A 19h, un peu timidement, les amoureux des événements culturels commençaient à faire leur entrée dans la grande halle de l’institut français. Une fois la mise en place terminée, le programme de la soirée annoncé ; l’on voit monter sur scène, des messieurs aux allures timides mais attention, ce n’est qu’une illusion puisque les minutes qui ont suivi, toute l’assistance était mise en confiance par le talent de ces artistes.
Arrêtons le suspense ! Venons-en aux faits ! Le groupe s’appelle Gba Gba, un nom tiré d’une des langues de la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République Démocratique du Congo, voulant ‘’lance’’. Armé chacun de son instrument, et s’étant trouvé un style qui surfe sur le reggae et le folklore, les Gba Gba ont tenu en haleine trois heures durant tout le public par des mélodies captivantes et des textes interpellateurs.
Ils ont chanté le principe de la droiture pour réussir dans la vie. Ne pas voler, ne jamais escroquer, ne surtout pas traîner derrière les femmes d’autrui sont les préceptes que ces chanteurs ont mis en musique pour orienter sur la voie du succès qui voudrait les écouter. Leur inspiration est également allée puiser dans la gestion de la chose publique, la politique, la survie à Kinshasa, les réalités de la vie estudiantine dans la capitale et bien sûr la paix, leur thème de prédilection.
En tout cas, ceux qui ont participé à ce concert ont juré au groupe qu’ils ne manqueront le rendez-vous la prochaine occasion. Restez sur localhost/voila pour plus d’information sur les Gba Gba et leur musique.

[fbcomments]