NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

LE SMS VA BIENTÔT DISPARAÎTRE, LE SAVIEZ-VOUS?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SAMSUNG

Le SMS reste, certes, le moyen de communication le plus populaire dans le monde, mais Il faut s’apprêter à dire adieu à cet ancien format de messagerie qui date des années 80, étant donné la croissance de certains services de messagerie comme Facebook Messenger ou WhatsApp précise le site begeek.

Le RCS (Rich Communication Service) sera bientôt le remplaçant du SMS, ce protocole permet d’envoyer du contenu “riche”, beaucoup plus facilement. A titre d’exemple, il s’inspire grandement des iMessage d’Apple. Avec le RCS, il y’a possibilité d’envoyer des multimédias directement incrustés dans le message sans avoir recours au MMS. Ce type de message permet d’obtenir un accusé de réception et également de voir lorsque le destinataire est en cours de rédaction d’un message de réponse.

Google en est l’inventeur, et avec Microsoft, ils travaillent déjà à rendre compatibles leurs logiciels et différents services avec le RCS et sachant qu’Android représente plus de 80% de parts de marché en moyenne, les messages Rich Communication Service devraient se démocratiser très rapidement dans le monde.