NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE SINGLE ‘’LES MOTS ONT DES VISAGES’’ DE LEONISS BIENTOT EN LIGNE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LEONISS-525x380

Leoniss, de son vrai nom Leonce Mahinanda, est un des artistes congolais le plus prometteurs de la scène hip hop en RDC.
Il voit le jour en 1989 à Bukavu, dans la province du Sud Kivu en République Démocratique du Congo. Mais il passera une partie de son enfance à Bruxelles dans un contexte où le Hip Hop lui arrive très tôt aux oreilles sous l’influence de ses aînés ; Leoniss découvre alors la musique rap. Et logiquement, il monte son propre collectif intitulé FIIS (Frères 2 Son) pour ressortir tout ce que son talent l’incitait à produire.

Il va cependant partager son temps entre l’école et le studio dans lequel il perfectionne la maitrise de son art. Leoniss sort sa première œuvre qu’il intitule « FIIS Propagande », inspirée de la chanson « Make It Rain » du rappeur américain Fat Joe. Bien accueillie par son public, Leoniss laisse le studio et sa vie artistique prendre plus de place que l’école.

Son père qui entrevoyait pour lui un autre avenir, décida de le renvoyer à Kinshasa pour l’éloigner de ses fréquentations musicales et le pousser à obtenir son baccalauréat. Mais le jeune talentueux ne cesse pourtant pas d’écrire pour lui-même comme pour d’autres artistes, à l’instar de son camarade d’école Zara Tosta pour qui il écrit le son « On fait ça bien ».
Les choses se fixent de manière un peu plus claire dans l’esprit de Leoniss ; il est persuadé que la musique est ce qui donne un sens à sa vie. Il garde alors les pieds fermes dans ce métier passionnant ; et cela lui vaudra, un peu plus tard, l’honneur de jouer les premières parties de grandes figures du rap tels que La Fouine et Youssoupha

Après plusieurs apparitions sur divers projets ou freestyles, Leoniss a signé sur le label indépendant Tikil Records, à Kinshasa, avec lequel il travaille son premier album qui s’intitulera « BILEMBO». Mais avant la sortie de cet opus, Leoniss propose, d’ici le 14 juillet prochain, un single nommé « Les mots ont des visages » pour annoncer les couleurs de sa prochaine grande signature.

Restez sur voilà night pour être le premier à savourer le morceau de cet artiste au talent immense.

[fbcomments]