NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE SEXE SERAIT UN BON REMÈDE CONTRE LA MIGRAIN SELON UNE ÉTUDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

Il est de ces moments où avec notre partenaire on a envie de passer des bons moments mais lorsque la migraine s’invite elle semble casser l’ambiance d’une potentielle ambiance torride et on entend souvent notre partenaire dire : « Chéri(e) désolé pas aujourd’hui j’ai la migraine… », Vous allez maintenant dire adieu à cela parce que l’un des remèdes à la migraine c’est le sexe.

En effet, c’est la conclusion d’une étude de chercheurs allemands de l’Université de Munster, (publiée dans la revue Cephalalgia) auprès de 400 volontaires. Dans 60% des cas, faire l’amour pendant une crise de migraine diminuait, voire faisait totalement disparaître la douleur.

Sur 1000 personnes évaluées, il faut dire que parmi les migraineux « classiques », 34 % ont déclaré faire l’amour malgré la crise, et dans 60% des cas, voyaient leurs douleurs s’atténuer, voire disparaître. Bon, pas d’allégresse cependant : 33% des participants à l’enquête ont vu, eux, leurs symptômes empirer… Pour les personnes souffrant d’algie (une migraine très douloureuse n’affectant qu’un côté de la tête), 31 % ont le courage de faire l’amour pendant leurs crises. Et seulement 37% voient leurs symptômes diminuer.

De ce fait on peut dire que le sexe est carrément employé comme antidouleur pour 36% des hommes et 13% des femmes.  Une thérapie qui porte visiblement ses fruits : en additionnant les deux résultats, ce sont tout de même près de 43 % des migraineux qui voyaient leurs douleurs diminuer de 50%. Des résultats aussi bons que le paracétamol ou l’aspirine précise le site femmeactuelle.fr.

 

[fbcomments]