NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

LE SAUTE DE PORC AU LAIT DE COCO- LA TENDRESSE SUR VOTRE PALAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Sauce de porc

Vous avez une petite faiblesse pour la viande de porc? Vous serez servi car le sauté de porc au curry et lait de coco vous fera découvrir la tendresse de la chair de porc.  Vos invités l’aimeront à coup sûr, pour deux raisons : la délicieuse saveur du lait de coco, et surtout que la viande est tendre à souhait. Un autre point qui fait monter la cote de cette recette, c’est le court temps de préparation et de cuisson car vous pouvez le réaliser en 45 minutes (ou tout au plus 1h).

Ainsi pour réussir votre sauté de porc au lait de coco, vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. Un demi-kilo de viande de porc
  2. Deux oignons
  3. 25 cl de lait de coco
  4. Une boite de tomate concassée
  5. Deux cuillères à soupe de curry
  6. Sel
  7. Deux cuillères à soupe d’huile

Commencez la cuisson par chauffer les deux cuillères d’huile dans une cocotte, avec les deux oignons coupés en lamelles. Laissez les oignons à la cuisson pendant 10 minutes à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remuez-les régulièrement pour éviter qu’ils brûlent. Ajoutez les morceaux de porc sauté et le curry. En dernières minutes, versez le lait de coco et les tomates non égouttés et remuez encore.  Laissez votre plat cuire pendant 30 minutes, et voila votre recette est prête !

Vous pouvez le commencer avec des bananes plantains, des pommes de terre, des patates ou même la boule nationale « le Foufou ».

Bon appétit !!!