LE ROYAL STANDARD DE LIÈGE OFFICIALISE LE TRANSFERT DE JACKSON MULEKA, ATTAQUANT DU TP MAZEMBE

Quelle que soit la durée de la nuit, le Soleil finit toujours par se lever. C’est le cas de le dire pour l’ international congolais Jackson Muleka qui est effectivement un joueur de l’effectif du Royal Standard de Liège. Si l’accouchement était long, au finish, le jeune prodige a choisi le bord de la Meuse pour apprendre et progresser.
Et il a été présenté officiellement, ce mardi et même, une vidéo de circonstance a été balancé dans les réseaux sociaux pour les plus célèbres de Jackson.
Dans l’air depuis plusieurs mois,le transfert aurait pu capoter car l’ancien du Katumbi Football Academy était suivi par quelques grosses cylindrées du Vieux Continent. On citerait les Gones de Lille LOSC, les Hurlus de Royal Excel Mouscron, les Mauves du RSC Anderlecht, etc.
Pour certains médias francophones, Jackson Muleka a peut-être été influencé par les anciens joueurs expérimentés du TP Mazembe passés au Standard de Liège, à savoir Dieumerci Mbokani, Merveille Bope Bokadi et Christian Luyindama.
N’empêche que sur le plan foot, le natif du Haut-Katanga présente des statistiques affolantes et remarquables: 7 buts en 10 matchs de Ligue des champions de la CAF en 2020 et 57 buts en 85 matchs pour son club.
Le club liégeois explique dans un communiqué qu’ il est “ considéré comme un des grands espoirs du football africain”
[fbcomments]