NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE ROI DE LA RUMBA AURA T-IL DROIT A UN MAUSOLEE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA WEMBA AUX FRANCOFOLIES DE KINSHASA

C’est ce mercredi 04 mai 2016, que Papa Wemba doit être conduit à sa dernière demeure. En ce moment, une messe de requiem est organisé à la cathédrale Notre Dame de Lingwala, avec un collège des prêtres présidé par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

Il est prévu qu’il soit enterré à la nécropole “Entre Ciel et Terre”. Mais, l’union des députés nationaux Anamongo proposent autre chose.

C’est dans la journée du mardi 03 mai 2016, qu’un groupe de députés nationaux Anamongo se sont rendu à la primature; afin d’y introduire une requête en faveur de Papa Wemba. Ils ont sollicité du premier ministre la possibilité d’enterrer Jules Shungu Wembadio sur une terre non encore bâtie.

Cette concession servira à la construction d’un mausolée, où seront aussi exposé certains biens de l’artiste tels que les différents trophées et récompenses artistiques reçus, quelques unes de ses tenues et autres accessoires. Une manière de transmettre l’histoire aux générations futures.

Le premier ministre avait reçu la requête, pour la transmettre à sa hiérarchie. C’est aujourd’hui que nous saurons la réponse qui a été réservé à la demande des députés nationaux Anamongo.

Etes-vous du même avis que les députés nationaux Anamongo?  

 

[fbcomments]