NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

LE RESEAU SOCIAL LINKEDIN DIT A DIEU A LA RUSSIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
linkedin
Voila Banner 468×60

Coup dure pour l’application LinkedIn qui va devoir plier bagage et partir en direction de la porte de sortie de la Russie.

Le new york times signale que les internautes russes devront dire à Dieu à l’Appli mobile sur le territoire russe d’où la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google, de ce fait plus moyen de télécharger sur son smartphone le réseau social.

On se demanderait bien quelle serait la cause de dégager le réseau social professionnel qui a plus d’ampleur à coup de pompe dans le derrière ? La raison serait le fait que La Russie avait adopté une loi obligeant tous les services en ligne à stocker les données des ressortissants russes sur le territoire national. LinkedIn avait refusé jusque-là  de se plier à cette nouvelle réglementation, et le réseau social en paie le prix fort.

Qu’il s’agisse du site web ou de l’Appli il est désormais bannis, et pour pouvoir se connecter il n’y’a qu’un seul moyen pour les internautes russes qui le désirent dont celui d’utiliser un VPN.

Signalons par ailleurs que ces genres des mesures font l’objet d’une réadaptation dans le chef des géants du web comme Google, Apple ou encore Facebook qui sont condamnés à s’adapter s’ils veulent continuer à opérer sur certains marchés à l’exemple de Mark Zuckerberg(Facebook) qui a ainsi créé un outil de censure capable de supprimer de sa plateforme certains contenus pour se faire une place en Chine.