NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE REPAS EN FAMILLE- QUELQUES IDÉES POUR UN PIQUE-NIQUE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Repas
Voila Banner 468×60

Le pique-nique s’adapte à toutes nos envies, et quoi de mieux que les vacances pour une belle escapade en famille et profiter de l’air frais, de la verdure,  de l’herbe du jardin, d’un parc ou d’une clairière isolée, à la montagne, sur les bords d’un fleuve voir même en pleine ville.


Qu’il soit à deux, en famille, ou avec des amis, le pique-nique est un moment hors du temps idéal pour faire plaisir et souffler un peu. Après avoir choisi un lieu, voici quelques idées de recettes faciles et originales pour votre pique nique!

Vous pouvez opter pour l’incontournable sandwich, mais si vous avez envie de changer pourquoi ne pas cuisiner des plats simples.


- Pensez « cakes salés »

Le même principe qu’un gâteau mais avec tout ce qu’on veut à l’intérieur. Séduisant non ? La base est très simple à réaliser et vous pouvez la garnir suivant vos envies ou ce qu’il y a dans votre frigo. Le cake lardons-pommes-oignons est un bon mélange de saveurs sucrées/salées.

- Les tartes insolites

Ultra rapide à réaliser (surtout avec des pâtes toutes prêtes) ils vous suffit de la parsemer de légumes du soleil et de copeaux de fromage, on enfourne et c’est tout !

- Les salades

Elles font toujours l’unanimité. Pour être sûr d’éloigner la faim optez pour des pâtes, du riz, du quinoa … et ajoutez ce qui vous passe par la tête.

- Le dessert

Vous pouvez soit apporter des fruits découpés à picorer, soit préparer des cupcakes. En plus, ils sont faciles à emporter et légers, difficile de ne pas succomber. Surtout, évitez le chocolat qui risque de fondre suivant les températures.

Ce qu’il ne faut pas oublier en plus de  votre panier:

- La vaisselle en plastique : plus légère et plus écolo que les traditionnelles assiettes en carton.

- Le tire-bouchon : rien de pire que d’arriver à destination, tout déballer, s’installer et sortir la bouteille de rosé … sans pouvoir en avoir une goutte!
- La nappe : c’est un peu cliché mais tellement plus joli et pratique. Pensez aussi à des prendre des plaids, utiles pour s’asseoir ils seront aussi pratiques lorsque la soirée se rafraichira.
- La boisson : évidemment l’eau s’impose d’elle même mais pensez aussi à des breuvages frais et sucrés, vin, hydromel, nectar, c’est l’occasion de se faire plaisir. Bonus : le thermos de thé ou de café pour clore le repas en beauté.
- La détente : pour profiter pleinement de votre petite virée emportez des jeux ou de la lecture, cela vous permettra de prolonger le plaisir tout l’après-midi.