NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE REAL  DE MADRID A CRUCIFIE LE PSG- ANALYSE DE LA RENCONTRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cristiano

Dans le cadre des 1/8es de finale aller de la Ligue des Champions, le Real de Madrid a battu in extremis  le PSG ce mercredi à Santiago Bernabeu sur la marque de 3-1. Ce sont les Franciliens qui ont été les premiers à ouvrir le score par Adrien Rabiot (33’). Et avant la pause, les Merengues égalisent sur penalty par l’inusable Cristiano Ronaldo  (41’) surnommé par certains « Penaldo ».

 

Au retour des vestiaires, les Parisiens mettent pied au plancher. Ils ratent même 5 occasions nettes  pour tuer le match (Cavani, Mbappé, Neymar, Rabiot, Berchiche).

Comme les grandes équipes ne meurent jamais. Le Real de Madrid est allé au bout  de sa souffrance. Au petit bonheur, la chance, c’est encore Cristiano sur un contre favorable  double la mise (2-1). Pour clore cette valse sportive, l’insaisissable Marcello trompe Alphonse Areola (3-1).

 

Que dire de cette rencontre ? Sans fioritures, la Casablanca a fait l’essentiel en creusant un écart de 2 buts. Il a su prouver à la planète au foot ; les mots et les phrases ne suffisent pour gagner un match de foot. Il faut jouer jusqu’au bout. Ici, Zidane a donné une leçon tactique à Unai Emery par son coaching malgré le jeu flamboyant du PSG. Le rendez-vous est pris pour la manche retour, le 6 mars. Pour vous qui sera en ¼ de finale. Le Real ou le PSG ?