NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE RAPPEUR CONGOLAIS YOUSSOUPHA RECADRE DAMIEN RIEU APRÈS UN TWEET TRÈS RACISTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SSS

Le rappeur d’origine congolaise, Youssoupha, est à la Une sur les réseaux sociaux . Le site internet Raprnb rapporte que ce mardi 14 avril tôt le matin, le rappeur a  préféré une formulation plus crue et à l’ancienne pour réagir au tweet de Damien Rieu de la veille.

Le militant d’extrême droite partageait, ce 13 avril, une publication de la revue de presse d’extrême droite Fdesouche, reprenant une partie des lyrics du morceau La Lune de Youssoupha, dans lesquels ce dernier, natif de Kinshasa en RDC, rappelle qu’il vit désormais “au Bled”, à savoir à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Damien Rieu le félicite par ces mots : “Une décision saine, courageuse, exemplaire et éthique.” Des mots qui invitaient Youss’ à rester dans le pays où il a élu domicile… Autant dire que cela n’a pas plus au Prims Parolier et on le comprend. Le rappeur a simplement répondu par “Nique ta mère”…

Par la suite, le militant politique français a surenchéri avec un planisphère déjà publié lors de son échange houleux, en 2019, avec Jok’Air.

Une façon ironique de répondre à l’insulte du rappeur et producteur du label Bomayé avec une carte du monde indiquant les régions à forte consanguinité, accompagnée de cette légende : “Nous n’avons pas votre savoir-faire dans ce domaine par contre”.

Une réponse ironique certes, mais toujours avec ce même message méprisant, discriminatoire, et raciste: “Nous n’avons pas votre savoir-faire dans ce domaine par contre”.

Les rappeurs et l’extrême droite s’adonnent régulièrement à des échanges sur les réseaux, et parfois même, se traînent en justice…

[fbcomments]