NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE PONDU- LE PLAT PRÉFÉRÉ DU PEUPLE TETELA!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LE PONDU

Notre bon vieux Pondu, on ne s’en lasse pas. Il a accompagné nos tables toute notre enfance mais, il demeure l’un des plats préférés des congolais et surtout des kinois. Il peut se manger avec un peu de tout, du manioc, du pain, de la banane frit, de la patate douce et même de l’igname.

Voici une recette assez simple de Pondu.

Pour 4 à 6 personnes, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  •    500 gr de feuilles de manioc pilées (surgelé)
  •    1 gros oignon émincé
  •    2 poivrons verts émincés
  •    1 petite aubergine émincée
  •    180 ml (3/4 de tasse) d’huile de palme
  •    1 l d’eau

Pour commencer, versez les feuilles de manioc pilées dans une casserole, ajoutez le litre d’eau, laissez cuire 45 minutes à feu moyen.

Ajoutez ensuite l’oignon, le poireau, les poivrons verts, l’aubergine, le sel, mélangez bien, puis laissez cuire 45 minutes.

Enfin, ajoutez l’huile de palme aux légumes et laissez mijoter 20 minutes à feu doux puis remuez. Vérifiez l’assaisonnement et votre pondu est prêt pour dégustation.

La préparation dure plus ou moins 2h30 mais cela en vaut la peine, car c’est vraiment très bon !

 

[fbcomments]