NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LE POISSON MALUA GRILLE A LA SAUCE GOMBO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
POISSON MALUA
Mbet Mobile

Vous avez un petit creux et vous ne savez pas choisir un plat à bouffer ? Ne vous inquiétez pas, il existe des recettes qui vont certainement vous plaire si vous êtes en République Démocratique du Congo. La cuisine du pays propose des recettes qui regroupent des mets délicieux et faciles à concocter. Vous n’aurez qu’à faire un petit tour sur le marché pour vous procurer les produits dont vous avez besoin et ensuite passer à la préparation.

Le poisson Malua grillé à la sauce gombo, voici un plat dont vous pouvez bien vous régaler. Vous pourriez en devenir fan mais aussi le proposer à vos proches pour qu’ils ne manquent pas le plaisir de déguster une aussi belle recette riche en saveur ainsi qu’en apport nutritionnel.

Pour sa préparation, vous avez besoin de quelques gombos (la quantité est à définir selon le nombre de personnes qui seront invitées à table), de poissons Malua, de quelques millilitres d’huile de palme, de piments verts frais (facultatifs), de cube de bouillon, d’ognons, du sel et de l’eau.

Préparation :

Étape 1: Commencez par laver les gombos et les émincer très finement avant de  les mettre de côté.

Étape 2: Nettoyez le poisson, enlevez les arêtes, salez-le puis faites-le frire.

Étape 3: Dans une marmite, mettez-y vos gombos émincés avec un peu d’eau et laissez cuire pendant 15 minutes.

Étape 4: Ajoutez les piments, le cube de bouillon de votre choix, l’ognon, du sel, de l’huile et faites cuire pendant 15 minutes.

Étape 5: Retournez le poisson dans la marmite et faites cuire le tout, à feu doux, pendant 10 minutes jusqu’à ce que tout le liquide ou presque serait absorbé en laissant juste la visibilité d’huile de palme sur la sauce. N’oubliez pas de remuer de temps en temps pour que les gombos ne s’attachent pas au fond de la casserole.

 

Voilà, c’est maintenant prêt ! Vous pouvez donc vous servir avec, comme accompagnement, du fufu, de la chikwangue, du riz ou n’importe quel féculent.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon appétit !

[fbcomments]